FRANÇAIS

Coucou mes gens. J’espère que vous allez bien. C’est enfin le tour des Favoris de septembre d’être présentés. Il était temps me direz-vous ! J’ai vraiment pris du retard dans la publication des articles, enfin dans le programme que je m’étais personnellement donné mais j’ai foi, ça ira. Vous croyez en moi les gars ?

Bref je pense qu’on va se lancer directement dans ces favoris histoire de ne pas perdre plus de temps.

 

Je commence par la catégorie YOUTUBE (c’est une nouvelle catégorie que j’introduis dans mes favoris et elle parlera de mes chaines YouTube préférées.)

Les chaines d’aujourd’hui sont en anglais donc si vous ne parlez pas anglais je suis désolée mais vous ne pourrez apprécier ces chaines.

La première chaine que je vous présente est celle de FRANKIE and TIAA.

C’est un couple homosexuel qui nous emporte dans leur vie mais pas que… elles font aussi des vidéos drôles, des challenges, elles répondent aux questions de leurs abonnés…enfin je vous laisserai aller découvrir si ça vous dit. J’aime beaucoup le fait qu’elles soient elles-mêmes, qu’elles ne cherchent pas à édulcorer les choses, très naturelles.

La deuxième et dernière chaine pour aujourd’hui est TOMBOYISH.

Ici on a droit à des lookbook, ce sont des vidéos où on nous montre des exemples de tenues selon une occasion spéciale, un style en particulier, ou juste les tenues de la semaine. On a aussi des conseils de mode sur comment construire une tenue autour de tel ou tel vêtement, on a des réponses à des questions, des témoignages et bien d’autres choses. La particularité de cette chaine est qu’elle se concentre sur le style garçon manqué (tomboy en anglais) donc ça change de ce qu’on voit sur YouTube d’habitude. Franchement allez y faire un tour même si vous n’avez pas un style garçon manqué parce que moi les tenues je les trouve vraiment belles, stylées quoi. ^^

Il est l’heure de passer à la musique !

  • Le premier morceau que je vous présente est un cover de mon chouchou d’amour Alex Aiono (que je vais bientôt voir en concert insh’Allah *étoiles dans les yeux*). Dès que je l’ai écouté il n’a fait que confirmer ce pourquoi je l’aime tant. On dirait une voix d’ange sur cette chanson les gars, le style de la musique, le rythme, bref tout est toujours au top ! Donc je ne pouvais que le mettre dans ma liste des favoris une fois de plus. C’est le cover de Say you won’t let go de James Arthur. Je n’ai pas les mots, allez juste écouter, c’est beau !! Moi je meurs à chaque fois que j’écoute Alex chanter…

 

  • La prochaine chanson a été une belle surprise.

De temps en temps j’ai une chanson qui me vient en tête, qui s’impose et ne veut plus partir donc je décide d’aller l’écouter. C’est encore ce qui s’est passé cette fois-ci et c’était Amazing grace donc moi évidemment direction YouTube et là je découvre ce petit bijou. J’en ai eu des frissons tellement c’était beau, je ne me rappelle plus si ça m’a ému mais pour sur j’ai eu des vagues de frissons qui m’ont parcouru plusieurs fois pendant toute la durée du morceau. C’est donc Amazing grace de Celtic Woman.

En fait c’est un groupe de chanteuses irlandaises qui donc mettent un esprit irlandais dans chacune de leurs chansons (avec la cornemuse tout ça tout ça). Elles s’appellent justement Celtic Woman. Il y a des musiciens qui accompagnent sur certaines chansons et elles, pour leur part, chantent et dansent. C’est super beau ! Je vous invite vivement à regarder.

 

  • Le prochain son avec lequel je vous emmène en arrière dans le temps (2005) est de ce vieux et cher Sean Paul.

Des fois j’aime comme ça retourner écouter les « classiques » d’il y a quelques années. Celle-ci a un rythme ragga /dancehall (c’est un type de danse qui nous vient des îles caribéennes) que j’apprécie beaucoup et dès les première notes je me mets à danser. En espérant que ça vous fasse le même effet : We be burning.

 

  • En restant dans le passé (2004) et les musiques dansantes d’inspiration ragga/dancehall je vous propose Turn me on de Kevin Lyttle. Il y a une version avec Spragga Benz mais je préfère la nouvelle version éditée.

-la version avec Benz:

-version éditée.

 

 

  • Celle-ci vient de mon pays ^^ (Togo). C’est un groupe national, togolais donc, qui l’a chantée. Ils se sont hissés sur la scène internationale et leur style est tourné vers des chansons qui te mettent l’ambiance mais qui en même temps te donnent des leçons et des conseils et souvent ils lancent des nouveaux pas de danse avec leurs musiques. Dans celle-ci par exemple ils disent en gros d’écraser les problèmes, de les terrasser et fidèles à eux-mêmes ils ont lancé la danse TERE. Regardez le clip et au refrain vous verrez comment elle se danse ^^. Ah oui la chanson s’appelle Téré Téré et le groupe c’est TOOFAN !

 

  • La prochaine est de la reine, la seule et unique Queen Bey ! hihi. C’est FORMATION de Beyoncé. Bon il n’y a franchement pas à beaucoup parler ici, c’est une chanson de Beyoncé donc on a tout ce qui s’en suit niveau rythme, ambiance, paroles, son, bref tout quoi. C’est top ! il n’y a vraiment pas besoin de beaucoup de mots. Si vous ne connaissez pas la chanson, arrêtez-vous ici dans la lecture de cet article et pardon allez écouter. Pardon !

C’est juste là :

 

 

  • La dernière chanson (enfin ?) hihi est PANDA de Desiigner. Bon, je ne l’ai absolument pas découverte maintenant, au début je l’adorais, je l’écoutais tout le temps puis à un moment il s’est passé un truc bizarre. Dès que je l’écoutais je devenais anxieuse, je comprenais pas (je ne comprends toujours pas) donc j’ai arrêté de l’écouter en fait. Mais quelques semaines plus tard je l’ai reprise, aussi parce que je l’avais de plus en plus souvent en tête et je l’aimais toujours autant. Donc il est assez naturel qu’elle se retrouve dans cette liste.

 

 

Passons maintenant à des catégories plus random, quoique…

 Dans la catégorie beauté je vous parle de…

Mon nettoyant visage. Oui madame. Alors ça faisait un moment que je voulais un nettoyant visage, que je trouvais que j’avais BESOIN d’un nettoyant visage parce que mon visage devenait vraiment de la débandade. Des taches non identifiées qui apparaissaient, des mini-boutons assez insolites (ma tante m’a dit que « bizarre » ça fait « novice » mdrr.) Je me lavais le visage à l’eau simple ou avec mon savon de douche et j’utilisais une eau tonique mais j’avais l’impression que ça ne suffisait plus, du coup je me suis mise à la recherche active d’un nettoyant spécial. A l’herboristerie (je voulais quelque chose de naturel parce que j’ai le visage assez sensible en fait) la dame me conseille celui-ci, je me suis laissée tenter et doux ciel, je ne le regrette pas ! Il fonctionne super bien, il dure très longtemps parce qu’il n’en faut que très peu et c’est un tube de 150 ml.

Le produit se nomme « detergente viso » (littéralement nettoyant visage en italien) et c’est de la marque L’ERBOLARIO-Lodi. C’est fait avec des extraits de courge, de feuilles de plantain lancéolé (pour ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et astringentes, anti-allergène quoi) et de myrtilles noires. L’odeur est très agréable et j’étais en amour les premières fois que je l’ai utilisé (maintenant que je suis habituée je la sens moins).

Par contre vu qu’ils ne son pas présents en France (en fait ils n’ont que des boutiques physiques dans certains pays ou des revendeurs), j’hésite à vous mettre un lien mais bon je vous le mets quand même au cas où …

http://www.erbolario.com/en/prodotti/face-cleanser-bio-ecocosmetics/

 

Et enfin place au dernier favori du mois !

En ce mois de décembre j’ai regardé un film qui venait de sortir.

Bon certains appellent ça film quand même mais moi j’appelle ça un dessin animé. C’est Vaiana, la légende du bout du monde. Prenons un moment pour nous recueillir… TELLEMENT CE DESSIN ANIME EST BEAU ! Il est superbe !! Il est absolument génial. Favori à 12000% ! Si vous ne l’avez pas vu vous devriez !! (si vous l’avez vu, parlons-en dans les commentaires, faites moi part de tous vos commentaires.) C’est un dessin animé certes mais il est tout à fait adapté aux plus grands aussi, il a des leçons de vie que tout le monde devrait connaître. Moi il m’a émue. Et puis les images sont si magnifiques, les chansons si belles. L’histoire est située en Polynésie donc ça vous donne un peu une idée de comment on peut nous en mettre plein les mirettes avec les images. C’est l’histoire d’une petite fille (la fille du chef du village) qui depuis son plus jeune âge est attirée par l’océan, en fait elle a été choisie par l’eau elle-même pour mener une mission… Je vous laisse avec la bande-annonce 😉

 

 

Voilà voilà mes amis. Sur ces belles paroles et images cet article est fini, je vous souhaite une très belle semaine et vous dit à bientôt.

En tout cas dites-moi dans les commentaires tout ce que mon article vous a évoqué, je veux avoir vos retours ! Ne soyez donc pas timides ^^

 

ENGLISH

Hi guys, I hope you’re all fine. It’s finally time to present the December favourites It was right about time you would tell me haha). I really am late on the schedule I had planned for myself in the posting but I have faith, things will be fine. Do you believe in me guys? Please do.

Anyway, let’s start without further ado.

I’ll start with the YOUTUBE category. (it’s a new category I’m introducing in this “favourites” section because as you already know (I think) YouTube be my life.

The first channel I’ll be introducing to you today is FRANKIE and TIAA.

It’s a gay couple that takes us into their life but not only… they make also funny videos, challenges, Q&As of the subscribers etc… I’ll let you go discover all of it if you’re interested. I like them a lot because they don’t try to sugarcoat things, they are very natural and easy going.

The second and last channel today is TOMBOYISH.

Here we have some lookbooks (which are videos featuring some outfits the person wore during the week, the month, some outfits built around a specific garment or according to a specific style). On “Tomboyish” we also have fashion advice on how to build an outfit around such or such piece of cloth, we have testimonies of different people and many other things. This channel is peculiar because it focuses on the tomboy style, hence the name; it’s therefore quite different from what you can usually see on YouTube. Even if you don’t have a tomboy style, you might want to give it a look still because the outfits are full of style! (in my opinion!).

 

Let’s now listen to some music!

  • The first track I’m introducing to you is one by my babe Alex Aiono (that I might be seeing soon in concert if God wants… I’m dying just thinking about it). As soon as I heard this cover it only confirmed why I love him so much. He has an angel-like voice, and anyways the style of the song, the rhythm, in a nutshell everything is perfection (including him ;).) I could only put him (and his work) in my faves list once again. The cover is of Say you won’t let go by James Arthur. I don’t have words, just listen to it guys cause it’s beautiful! I die every time he opens his mouth.

 

 

  • Next song was a pretty nice surprise. Every now and then I would have this song in my mind that I can’t get off unless I listen to it. This is what happened once again (this time with amazing grace) so I headed to my friend YouTube to try to find a nice version of the song. Here’s the moment when I came across this beautiful piece of art. I had goose bumps for how beautiful it was, I can’t quite recall if it moved me but waves of shivers definitely flooded through me all through the song.

The song that led all this is Amazing grace by Celtic Woman. Basically it’s this group of Irish women that sing and instil in each song an Irish spirit, hence their name. They dance and sing and have musicians that go along. You should really give them a look.

 

 

  • With this next song I take you back in time (2005).

It’s a song by that old pal Sean Paul. It happens that I go back to listen to some “classics” like this one. Here we have a ragga/dancehall vibe (it’s a type of dance that comes us from the Caribbean Isles) that I really like and have been appreciating a lot more lately; I just want to dance as soon as the first notes hit in. Hoping that it has the same effect on you, here’s to you We be burning.

 

  • Staying in the past for a while (2004) and ragga/dancehall music that make us want to move, let me give you Turn me on by Kevin Lyttle. There’s a version he did with Spragga Benz and a renewed version, edited for a newer version of the album.

Here’s the version with Benz:

Here’s the edited version:

 

 

  • This song instead comes from my country (Togo). It’s a national group that sang it. They have made their way on the international scene and their songs usually make you move and dance as well while teaching you lessons and giving you advice; they also usually invent new dance moves to go along. In this song for example, they are saying we have to crush our problems and they invented a dance move called TERE as they are used to. Watch the video clip and you will understand how it goes. Oh the song is called Teré Teré and the group is Toofan.

 

 

  • This song is from my girl, the one and only Queen BEY. ^^ it’s FORMATION. There’s not much to say here, I mean we’re talking about Beyoncé so it’s all quite self-explanatory why it is and should be in my faves list. Rhythm, lyrics, mood, vibe, all of it is in this song so we don’t need much words. If you don’t know the song just stop reading this article right here and head now to listen to it. Just please do it!

 

 

  • Now that you’re back let me give you the last song (finally? ^^) which is Panda by Desiigner. I haven’t discovered it now, I’ve been listening to it for a while. What happened is just that at some point when I would listen to it I would become anxious, I didn’t understand why (and still don’t know why) so I just stopped listening to it. Some weeks later I went back to it because I still thought about it and wanted to listen to it, it is then quite natural that it’s in this list today.

 

 

Let’s now go onto more random categories…although they are not really that random…

 

In the beauty category I will tell you about my face cleanser, yep you read well, my face cleanser. It’s been a while since I wanted and felt I needed a face cleanser. The situation of my face was becoming a hot mess, unidentified marks would appear on it, small rashes quite peculiar…I mean the situation was going out of hand.

I always wash my face with water only or soap and in the last few months even a tonic but I felt it wasn’t enough so I started actively looking for a special and specific cleanser.

I went to the herbalist’s (because I wanted something natural since I have quite a sensitive face) and the lady recommended me this one, I followed her advice and I couldn’t have made a better choice! It works really well and even though it’s “only” a 150 ml tube, it will last quite some time because you need just a very small amount of it for each use.

It’s literally called “face cleanser” in Italian and the brand is L’ERBOLARIO-Lodi. It has pumpkin, plantago lanceolata (English plantain/narrowleaf plantain known for its antibacterial, anti allergic effects) and blackberries extracts in it.

The smell is very nice and I fell in love ever since the very first time I used it (now I can’t really sense it anymore because I’m used to it : ( ).

They don’t have an e-shop but they are physically present in London (the UK) and Miami (US).

http://www.erbolario.com/en/prodotti/face-cleanser-bio-ecocosmetics/

 

And finally last favourite of this December month!

I watched a movie that had just been released at the time. Some still call it “movie” but I always like to call them cartoons. It’s MOANA.

Let’s have a moment of contemplation please…because this movie is just HELLA BEAUTIFUL! For real, I was amazed! It is an absolutely fantastic cartoon to watch for young and older people. If you haven’t watched it, you definitely should.

Plus The Rock (Dwayne Johnson) did the lead male voice so you have no excuse haha.

If you have watched it though let me know in the comments all of your thoughts and opinions about it!

This cartoon moved me. The designs, drawings, images and songs are just so darn pretty and nice! Like, I can’t find the right word, a very powerful word to describe how beautiful they all were. The story is set in Polynesia so it gives you a better idea of how colourful and glistening everything was ^^

It’s the story of this young girl that has been attracted to the ocean ever since she was a little baby but the fact is ACTUALLY she has been CHOSEN by the water to lead a mission…

Here’s the trailer 😉

 

 

There you go pals! My job here is done, I hope you liked this post.

Let me know in the comments all of your thoughts on this article, I’m curious! Don’t be shy!

I wish you all a very nice week and see you soon. XoXo ❤

 

ITALIANO

 

Ciao gente! Spero che stiate benissimo! Io sto benone.

È finalmente giunto il giorno per presentarvi i miei favoriti di …dicembre! Eeeh era ora lo so ma ormai sapete com’è la situation qua; chiedo venia.

Sono tanto in ritardo con il piano di pubblicazione che mi ero data ma non perdo ancora la speranza. Credete in me ragazzi!

Allora partiamo subito con questi favoriti sennò non ce la faremo mai.

 

Oggi comincio con la categoria YouTube. (è una nuova categoria che introduco e parlerà beh dei miei canali YouTube preferiti).

I canali di oggi sono in inglese quindi se non lo parlate mi dispiace ma non potrete apprezzarli.

Il primo canale che vi presento oggi è quello di Frankie and Tiaa.

È una coppia omosessuale che ci porta nella loro vita ma non solo, fanno video divertenti, delle sfide (i famosi challenge che ogni tanto ne appare uno nuovo sul di YouTube), rispondono alle domande degli abbonati …insomma vi lascio andare a scoprire se volete. Mi piace molto il fatto che siano loro stesse, non cercano di edulcorare le cose, sono molto naturali.

Il secondo canale e ultimo che vi presento oggi è Tomboyish.

Qui ci sono dei lookbook che sono video che mostrano diversi outfit (tenute/completi). I lookbook possono essere settimanali, riguardo uno stile preciso, un’occasione speciale…insomma dipende. Su Tomboyish abbiamo anche dei consigli per abbinare tale o tale capo d’abbigliamento, ci sono ancora una volta risposte a domande degli abbonati, testimonianze e tanto altro. La particolarità di questo canale è che è tutto concentrato sullo stile “maschiaccio” (tomboy in inglese) quindi cambia un po’ di quello che abbiamo di solito su YouTube. Veramente, fateci un salto e vedete un po’ quello che propongono, anche se non avete uno stile da maschiaccio, andate solo a vedere perché secondo me hanno degli insiemi con tanto stile.

 

Ora passiamo alla musica..

Il primo brano che vi presento è un cover del mio amorino Alex Aiono (che se Dio vuole andrò presto a vedere in concerto…muoio!). Appena ho ascoltato questo cover, non ha fatto altro che confermare perché io lo amo così tanto. Sembra una voce d’angelo su questa canzone ragazzi, lo stile della musica, il ritmo, insomma tutto è perfetto. Non potevo non metterla nella mia lista dei favoriti, non esisteva!

È il cover di Say you won’t let go di James Arthur. Non ho parole, andate solo ad ascoltarlo! È bello…io muoio ogni volta che lo sento cantare…

 

 

  • Il prossimo brano è stata una bella sorpresa. Ogni tanto mi capita che abbia una canzone in testa, che si impone e non va via finché non l’abbia ascoltata. Questa volta era Amazing grace che avevo in mente quindi decido di andare dall’amico YouTube pe cercarne une bella versione e scopro questo gioiello. Ne ho avuto onde di brividi da quanto era bello il pezzo. Non mi ricordo se mi sono commossa ma sicuramente i brividi c’erano per tutta la durata del brano che è quindi Amazing grace dei Celtic Woman.

È un gruppo di 4 cantanti e una violinista irlandesi, tutte donne, e che quindi instillano uno spirito irlandese alle loro canzoni (ecco il perché del nome anche). Ci sono musicisti che le accompagnano e loro cantano e ballano. E molto bello. Vi invito a guardare!

 

 

  • Il prossimo pezzo col quale vi porto anni indietro (2005) è di quello caro Sean Paul.

Ogni tanto mi piace tornare ad ascoltare pezzi “classici” di qualche anno fa. Questa ha un ritmo ragga/dancehall che apprezzo molto. È un tipo di musica che ci viene dai Caraibi e abbastanza sensuale nei movimenti. Io dalle prime note mi viene da ballare; sperando che vi faccia lo stesso effetto, ecco a voi We be burning.

 

 

  • Rimanendo nel passato ancora per un po’ (2004) e le musiche d’ispirazione ragga/dancehall che ci fanno ballare vi presento Turn me on di Kevin Lyttle. C’è una versione con Spragga Benz ma io preferisco la nuova versione rilasciata per l’album solo con Kevin.

Eccole tutte e due:

-quella con Benz.

– la “nuova”:

 

  • Questa invece viene dal mio paese ^^ (Togo). È un gruppo nazionale che la canta. Sono diventati internazionali ormai e il loro stile è fatto di canzoni che ti mettono la voglia di ballare addosso ma allo stesso tempo ti danno delle lezioni o dei consigli; d’altronde spesso inventano nuovi passi di ballo per andare con le loro musiche. Giustamente per non mancare alla regola anche con questa hanno fatto lo stesso: il consiglio è di schiacciare i nostri problemi, di frantumarli e hanno lanciato il ballo TERE. Guardate il video clip e saprete come si balla ^^. La canzone si chiama Téré Téré e il gruppo è TOOFAN.

 

 

  • La prossima è della regina, l’unica Queen Bey! È FORMATION.

Concretamente, non serve parlare tanto, è una canzone di Beyoncé quindi insomma ritmo, mood, parole, cioè la canzone parla per sé, il fatto che sia di Beyoncé parla per sé. Se non conoscete questa canzone, fermatevi qua nella lettura e andatevela ad ascoltare. Please. Vi prego.

Eccola:

 

  • L’ultima canzone (finalmente?) è PANDA di Desiigner. Non l’ho scoperta ora però è solo che all’inizio l’ascoltavo tanto senza problemi e poi dopo un po’ quando l’ascoltavo mi metteva ansia addosso, non capivo (e non capisco tuttora) quindi ho smesso di ascoltarla. Ma poi qualche settimana dopo ho ripreso perché ce l’avevo sempre più spesso in testa e mi piaceva malgrado tutto. È quindi naturale che si ritrovi in questa lista.

 

 

Passiamo ora a delle categorie più random, anche se proprio random non sono…

Nella categoria “bellezza” vi parlo del mio …detergente viso. Sìsì.

Allora era un momento che pensavo che avevo bisogno di un vero detergente per il viso perché il mio viso faceva un po’ delle sue. Praticamente mi uscivano dei brufoletti, delle macchie strane (no, non sono diventata un mutante!) Di solito lavavo il mio viso con acqua semplice o con del sapone, ma non proprio sempre specifico per il viso (perché quando ho usato dei specifici per il viso mi hanno fatto ancora più brufoletti quindi ho lasciato perdere). Usavo anche un tonico però avevo l’impressione che non bastava sicché mi sono messa alla ricerca attiva di un vero detergente che facesse al caso mio. Sono andata in erboristeria (perché appunto cercavo qualcosa di delicato poiché ho il viso sensibile) e la signora mi ha consigliato questo prodotto, mi sono lasciata tentare e non lo rimpiango affatto! Funziona benissimo; è un tubo di 150 ml però durerà abbastanza perché ce ne vuole veramente solo una piccola quantità.

Il prodotto si chiama letteralmente “detergente viso”, non proprio originale come nome ma non si può avere tutto. È de L’ERBOLARIO-Lodi. È fatto con estratti di zucca, fogli di piantaggine (per le proprietà antibatteriche, antinfiammatorie e astringenti) e mirtilli neri. L’odore è molto gradevole (purtroppo poiché ormai ci sono abituata, non lo sento più così tanto).

http://www.erbolario.com/it/prodotti/detergente-per-il-viso-bioecocosmesi/

 

E finalmente eccoci all’ultimo favorito di questo mese.

Dunque a dicembre, ho guardato un film che era appena uscito. Alcuni li chiamano pure film ma io li chiamo cartoni animati. Questo era OCEANIA. Prendiamoci un momento di raccoglimento …per pensare a quanto questo cartone è BELLO!! È veramente meraviglioso. Lo amo a 12000%.

Se non lo avete visto, veramente fatelo, ne vale la pena! Se invece lo avete visto, fatemelo sapere nei commenti e ditemi tutto quello che ne avete pensato. È un cartone animato ma è adatto anche ai più grandi, insegna lezioni di vita molto valide. Mi ha addirittura commosso in alcuni momenti. Le immagini sono così belle, piene di colori vivaci e le canzoni non sono assolutamente da meno, una gioia per il cuore. La storia è ambientata in Polinesia quindi vi da un po’ un’idea di come possano essere i paesaggi e colori.

Conta della storia di questa ragazza che da quando è piccola è attratta dall’oceano; di fatto è stata scelta proprio dall’acqua per svolgere una missione… vi lascio col trailer.

 

 

Eccovi tutto! Su queste belle immagine l’articolo dei favoriti di dicembre è ufficialmente terminato.

Condividete con me nei commenti tutto quello a cui questi miei favoriti vi hanno fatto pensare. Non siate timidi!

Vi auguro una bella settimana e vi mando tanti baci. A presto!

 

 

 

 

