FRANÇAIS

Holaaa… Comment allez vous people? J’espère bien! Moi je vais bien aussi 🙂

Aujourd’hui faisons place aux favoris de novembre. Ils arrivent encore bien en retard mais j’ai l’espoir qu’un jour dans le futur je sortirai des articles en temps et en heure haha.

C’est parti pour la découverte de ces fameux favoris de novembre. J’espère qu’ils vous plairont autant que ceux d’octobre, voire plus qui sait? ^^ (merci d’ailleurs d’avoir été si nombreux à lire le précédent). Des bises.

Bon je vous avoue que ce mois-ci je n’ai pas été aussi sage que le mois dernier, je n’ai pas tout noté au fur et à mesure donc j’ai du aller rechercher, réfléchir, penser, me rappeler…

Je ne sais pas si je l’ai déjà dit dans le précédent article mais les choses présentées ne sont pas dans un ordre de préférence, mais il faut quand même un ordre de présentation donc c’est tout ce que c’est : un ordre de présentation!

(quoi? Qu’ouis-je? Je parle beaucoup? Je ne vois pas pourquoi vous dites ça… ^^ #ange). C’est parti!

SERIES

Aujourd’hui j’ai eu envie de commencer par les séries.

Ah les séries, les séries…une longue histoire entre elles et moi. J’adore les séries mais je ne veux jamais en commencer parce que je sais que je ne vais faire que ça et ne rien faire d’autre de ma vie -_- Mais de temps en temps évidemment je craque. Ce mois-ci, j’ai donc craqué.

Ça faisait un moment qu’on me parlait de celle-ci et j’étais allée lire de quoi ça parlait mais ça ne me tentais pas. Pourtant les gens ont continué de m’en dire du bien donc finalement je me suis dit « bon ben essayons ». Et doux ciel, je n’ai pas été déçue, bien au contraire!

Alors c’est l’histoire de Cookie qui sort de prison après 17 ans et elle veut/doit se reconstruire. Son mari a percé dans la musique et a maintenant son label du nom d’Empire (eh oui tu vois le lien? 😉 ). Ils avaient commencé ensemble dans la rue et se sont construits petit à petit mais après il a porté les choses à tout un autre niveau. Cookie a laissé dehors trois garçons qui entre temps ont grandi aussi donc elle va devoir renouer avec eux et reprendre peut-être son rôle de mère.

Ainsi cette série est un drame mais comporte beaucoup de musique (qui sont très belles d’ailleurs), il y a du rire parfois, des scènes plus fortes, quelques images parfois dures à voir mais ils ont essayé de retranscrire en petits coups la réalité de la rue quand t’es pauvre et que tu dois quand même vivre. Cette série est aussi une leçon de vie. On suit tous ces personnages et on a envie de savoir ce qui va leur arriver, comment leur histoire se continue, ce qui se passe dans leur tête, ce qu’ils ressentent, ce qu’ils éprouvent, on a envie de les comprendre. Elle nous prend cette série. J’ai beaucoup adoré. Et comme je l’avais prédit, une fois que j’avais commencé, je ne faisais que ça, Empire tout le temps chaque jour (bon d’accord pas autant mais le plus possible). Ah oui la série s’appelle EMPIRE pour ceux qui ne connaissent pas.

 

empire-original-soundtrack-season-2-volume-1-2015-2480x2480

 

J’ai commencé Empire au début du mois et avec beaucoup d’entrain mais après un peu je n’avais plus envie de la regarder. Ce n’est pas exactement la série que tu regardes pour passer le temps tranquillement, comme j’ai dit plus haut il y a des histoires fortes, des images fortes par moment, il faut être plutôt concentré en regardant; certain diront qu’ « elle est prise de tête », je ne sais pas si c’est l’expression juste à utiliser pour décrire la situation mais vous comprenez peut-être. Du fait de tout ça, à un moment j’ai lâché prise et je voulais une série plus tranquille, à regarder juste vraiment pour se relaxer après les cours, passer le temps et une amie m’a parlé de Young and Hungry. …

C’était exactement ce que je recherchais, une série légère, drôle, qu’on regarde avec beaucoup de plaisir sans trop y penser.
Alors ici c’est l’histoire de Gabi, une jeune femme qui adore la cuisine, qui a une formation en cuisine et va postuler pour un poste de chef personnel chez un jeune homme d’affaires, Josh. Le manager de Josh, Elliot, ne veut pas la prendre parce qu’il veut un chef de renom pour son patron et pas une jeune chef que personne ne connaît. Finalement Gabi parvient à convaincre Josh de cuisiner quelque chose pour lui…il est tellement subjuguée qu’il l’engage au grand désarroi d’Elliot. S’en suivent plein d’aventures pour Gabi et sa coloc Sofia, Josh, Elliot et Yolanda, la gouvernante (que j’adore tellement elle est folle!).

Pendant la seconde moitié du mois j’ai donc regardé Young and Hungry avec grand plaisir.

young-and-hungry

FILMS

J’ai découvert totalement par hasard le film dont je vais vous parler maintenant. J’écoutais des chansons sur Youtube et une des suggestions était une chanson de ce film. Il m’a paru intéressant et je l’ai regardé dans la foulée. Il s’agit d’une petite église qui a une chorale qui se prépare pour des concours de gospel. Le chef de cœur meurt subitement donc il faut le remplacer. Le pasteur choisit Vi Rose Hill au lieu de G.G Sparrow, la femme du chef. Les deux femmes n’ont pas la même vision sur les chansons à interpréter et la façon de gérer la chorale. Vi est une femme au caractère très fort, elle est exigeante et sévère, surtout avec sa fille Olivia, encore plus quand celle-ci tombe amoureuse du petit-fils de G.G., Randy.

On suit donc cette petite communauté pendant qu’elle se prépare pour les concours, l’évolution des relations entre les membres, on en sait au fur et à mesure du plus davantage sur les histoires des personnages. C’est un petit film à regarder tranquillement, il est mignon par moments, il fait passer un bon petit moment. Je vous le conseille.

joyful-noise

MUSIQUES

 

Au tour maintenant de la catégorie de mon cœur, la base de base des favoris haha.

1.

On commence par cette première chanson qui date en réalité. Elle est de 2007 ou 2009 mais je ne l’ai découverte que maintenant… Je l’ai tellement aimé que j’allais la conseiller à une amie donc je luis dis « oh moi la chanson que j’adore dernièrement c’est Wine slow de…(je ne me rappelais plus le nom de l’artiste) et elle me complète « Gyptian ». Et moi étonnée « ah tu la connais? » Elle me fait « bah oui elle est vieille, je l’écoutais tellement avant! » Ah okay, au temps pour moi, lol. Didi ou la fille qui arrive toujours après la guerre bonjouur. Bref, c’est WINE SLOW de Gyptian. Dès les premières notes, j’ai senti comme un apaisement en moi, quelque chose qui se calmait en moi, elle est direct entrée dans mon âme cette chanson donc évidemment elle s’est tout de suite hissée dans les favoris. C’est un pur bonheur de l’écouter. J’ai écouté d’autres chansons de Gyptian mais je ne les ai pas autant aimées que celle-ci. Je vous laisse savourer.

 

2.

Ce mois-ci je me suis beaucoup approchée de la musique DANCEHALL/REGGAE. Il y a les deux qui existent séparément mais les deux ensemble, c’est juste de la bombe et j’adore. Justement Wine slow est de ce genre. Forcément avec toutes les suggestions de Youtube je n’ai pas pu m’empêcher d’écouter et c’est le love. J’aimais déjà à vrai dire mais comme j’ai déjà dit les deux genres existent séparément donc j’aimais certaines chansons de l’un ou l’autre par ci par là mais là j’ai découvert le cocktail formé par les deux et c’est juste une tuerie. Tu t’ambiances au top et ça c’est génial! (ah oui par contre les vidéos parlons-en! Les filles sont à moitié nues, bon au pire aujourd’hui on est au final habitués mais elles ont de ces move, limite je me sens mal à l’aise à les regarder, c’est tellement suggestif! Mais en tout cas c’est sûr qu’ils bougent tous super bien, tant les hommes que les femmes.

 

3.

Une autre chanson que j’ai adoré, qui n’est pas du genre reggae/dancehall, est SIDE TO SIDE de Ariana Grande. Cette chanson-ci, je l’ai écoutée au début mais je ne l’ai pas aimée plus que ça. Et puis il a fallu qu’on fasse une choré dessus en cours de hip hop et là… amour. Dès que je l’écoute évidemment je me refais la choré dans ma tête, limite si je ne la fais pas en vrai mais je me retiens un max quand même 😉 encore aujourd’hui quand je l’écoute je ne peux m’empêcher de faire la choré. Elle est donc rapidement passée dans les favoris.

 

4.

Celle-ci je ne me rappelle plus si je l’avais aimée dès la première écoute ou pas. Ce qui est sûr c’est que je l’ai réécoutée toujours grâce à ces fameuses suggestions (j’espère que vous n’en avez pas marre que je vous parle de ces suggestions de Youtube haha) et je ne m’en lassais plus. Bon elle est un peu longue (7min le clip, 5 min simplement l’audio/la chanson) mais elle est vraiment plaisante donc on lui pardonne plus facilement.

C’est DO YOU MIND de Dj Khaled avec Chris Brown, Nicki Minaj et August Alsina. J’aime trop son flow. Jugez-en par vous-même.

 

Ce n’est pas encore fini mes petits. On continue toujours avec les musiques.

5.

Alors bon celle-ci vient d’une des séries dont je vous ai parlées plus haut. Dès que je l’ai écoutée, j’ai su que j’allais beaucoup l’aimer. Le flow est ouf, le rythme est juste au top, je ne pouvais que aimer. C’est totalement mon genre de chanson. Elle me fait bouger et viber…je ne demande rien de plus.^^ C’est DRIP DROP tirée de Empire, ou créée par le cast de Empire, notamment chantée par Hakeem et Tiana dans la série. Ils sont ausis chanteurs dans la vraie vie et s’appellent Yazz et Serayah McNeill.

Quand j’écoute cette chanson je ne peux m’empêcher de danser, de bouger ^^

6.

Eeet la dernière chanson! Eh oui il fallait bien que ça finisse un jour lol. Donc la dernière chanson que je vous présente, que j’ai adoré ce mois-ci est MEK IT BUNX UP de … Je l’ai découverte à la danse (ah oui on n’a pas non plus fini d’entendre parler de danse sur ce blog, je n’y peux rien que voulez-vous? ^^); encore une fois on a fait une choré dessus et elle bouge trop bien. Elle fait partie d’ailleurs de ce genre reggae/dancehall que j’affectionne dernièrement comme je vous ai dit. La voici : )

 

Eeeet nous en arrivons ainsi au dernier favori du mois de (on parle de quel mois déjà? Ah oui novembre ^^). Donc le dernier favori est un LIVRE. C’est un roman de Hernán Huarache Mamani. Je l’ai lu en italien et le titre est  L’amore non muore mai . Malheureusement, il n’a pas été traduit en français donc à moins que vous ne parliez italien, je suis désolée mais vous ne pourrez pas le lire.

En tout cas, c’est l’histoire d’Antón et Karen; deux amoureux qui selon la société ne peuvent être ensemble. Elle vient d’une famille aisée, même plus qu’aisée, une des plus célèbres familles de la ville, dans les hautes sphères, conservatrice, qui fait attention aux regards, aux apparences, aux qu’en dira t-on et qui donc tient à garder une réputation dans la ville. Lui vient d’une famille pauvre d’un village perdu des Andes et est venu il y a plusieurs années dans cette ville pour s’offrir les chances d’un meilleur futur.

Ils se rencontrent et petit à petit nait l’histoire d’amour interdite. Ils vont tout faire pour tenir cette nouvelle flamme allumée pour toujours et vivre leur amour.

J’ai adoré ce livre, déjà à cause de l’écriture, la plume de Hernán est très fluide et belle. Il nous emporte dans l’histoire. Bon j’ai lu une version qui n’a pas pu être corrigée à temps donc la fin est un peu confuse mais n’empêche. Je compte lire la version corrigée mais il faudra que je me motive vraiment parce que je n’aime pas lire un même livre deux fois, je n’y arrive vraiment pas, enfin, j’ai vraiment du mal, la deuxième fois m’ennuie. Ils sont rares les livres que j’ai lu deux fois. Enfin bon, je vous conseille vivement l’amore non muore mai (comme j’ai dit plus haut, si vous parlez italien.) L’histoire est très belle, émouvante, on s’attache aux personnages et on ne leur veut que le meilleur. Il y a des leçons de vie très belles et fortes dans ce livre aux semblants de roman et ce couple est une inspiration.

Si jamais vous le lisez ou l’avez déjà lu faites-le moi savoir et dites-moi ce que vous en avez pensé !

 

Voilààà… cet article est maintenant fini. Je devrais dire, ce long article est maintenant fini. Pfiou! Trop de choses aimées en ce mois lol. Je vous laisse donc ici, je ne m’attarde pas plus longtemps. J’espère qu’il vous a plu et sentez-vous libre de me faire aussi part de vos favoris du mois. Je vous fais de gros bisous les amis. Love.

 

 

ENGLISH

 

Hey guys, how are you doing? I hope well. I’m fine too.

Today I’m back with the favourites of November. They are once again late but I have the dream that one day in the near future they will be out on time. Haha.

Leggo discover these favourites! I hope you’ll like them as much as you did for the October ones, maybe more…who knows? Thanks by the way for being so numerous reading the previous one. Xoxo.

 

Okay so I must confess this month I’ve been less of a good girl and I didn’t take notes as the days passed of the things I liked the most so I had to go back to look, search, think, remember…

I don’t know if I already said this in the previous “favourites” but the things I present are not in a order of preference, it’s just that I need some order so I do but the first one presented is absolutely not the one I prefer the most.

What am I hearing? I talk too much? I don’t know why you would say that. Alright, I’ll start. Enjoy 😉

 

TV SHOWS

Today I wanted to start with TV shows.

These things and me…it’s a long, long story. I love them but I never want to start watching a new one because I know I won’t do any other thing than that, just sit and watch the show, all the time, any spare time I have. I try to avoid starting one as mush as possible but obviously every now and then I go wild, which was the case of this month.

I had been hearing from this one for a while and I had been to read what it was about but it didn’t seem interesting enough. People kept telling me about it so finally I thought “ok let’s give it a try”. And oh my! I haven’t been disappointed, on the contrary.

It’s the story of Cookie Lyon who gets out of prison after 17 years and she wants/needs to rebuild herself a life. Her husband, Lucious Lyon, is now a big name in the music industry and has his own label / music record, Empire. (you see clearly now what I’m talking about? 😉 ) Cookie and Lucious started in the streets, grew up together and built their name together but then he brought things to a whole another level. They have three children, all boys, and she will have to bond ties with them again and be back in her mum shoes.

This show is a drama that has a lot of music in it, it’s all set in the music industry and around music; they make some beautiful songs by the way. There is laughter at times but also hard images and scenes. They try to give us a taste of how life is in the streets out there, when you’re poor and you have to make it in life. That’s why I think this show is also a life lesson. We follow all of the characters and we want to know more about what’s going to happen to them, how will their story evolve, what’s going on in their mind, what they feel, how they feel, we want to understand them.

I loved it. And as I had predicted, once I started I couldn’t stop anymore, EMPIRE everyday, all day long (okay certainly not all day long but just enough to be too much).

empire-original-soundtrack-season-2-volume-1-2015-2480x2480

 

I started Empire at the beginning of the month and I had a great time watching it but then I didn’t really want to watch it anymore. As I said before, it is quite a heavy of a show, there are some harsh images, stories; you need to be concentrated while watching because it’s complex. Because of all of that, at some point it just wasn’t the right show for me anymore; after classes I just needed an easy show to relax in front of, spend time and it was the time when a friend told me about Young and Hungry

It was exactly the kind of TV show I was looking for, a light and funny show, that you watch with pleasure and without thinking too much about it. It’s the story of Gabi, a young chef, that is applying for being the personal chef of this young man working in new technologies, Josh. Josh’s manager, Elliot, doesn’t want to hire Gabi but a famous chef. However, when Josh tries one of Gabi’s plates (she kinda forced him into accepting the offer), he falls in love with her cooking (and maybe her?) and decides to hire her. We then follow the adventures of Elliot, Yolanda, the housekeeper that I love because she’s so crazy, Josh, Gabi and Sofia, her roommate.

During the second part of the month then, I happily watched Young and Hungry.

young-and-hungry

 

MOVIES

I discovered this movie very by chance. I was listening to songs on Youtube (as usual) and one of the suggestions was a song from this movie. I clicked on and next think I know I was watching the movie.

It’s a choir of a small city preparing for a national contest. The choirmaster suddenly dies and he has to be replaced. Vi Rose Hill is chosen instead of G.G Sparrow, the widow. Both women don’t have the same vision on how to lead the choir, the songs to sing etc…

Vi is a woman with a strong character, she is severe and demanding, especially with her daughter Olivia, even more when the latter falls in love with G.G’s grandson, Randy.

We then follow this community while it’s preparing for the contest, the evolution of the relationships among the members and we know more and more about the characters’ stories. It’s a little movie to watch to spend some good time, it’s even cute at times. You should definitely watch it.

joyful-noise

MUSICS

Let’s go on with the category of my heart, the most important one haha.

1.

This first song, I discovered whilst browsing “the” Youtube ^^

From the first notes it just brought me peace of mind. It’s crazy how it calmed me instantly. I couldn’t help but love it after that. It’s WINE SLOW by Gyptian.

Now, it’s an old song but I’m just finding it out now. I was recommending it to a friend but I couldn’t remember the artist’s name and she said it so I was like “oh you already know the song?” She was like “guurl that’s an old song! I’ve known it for a long while now!” So I was like “oh okay … my bad, excuse me! *smirk* “. Anyway, when I listen to it, nothing else matters, it’s just such a smooth of a song. It’s like something eases up in me, I don’t really know how to describe it but something definitely calms down in me. I LOVE this song! (I’ve listened to other Gyptian’s songs but I haven’t appreciated them as much as this one.)

 

2.

After that I listened to more songs in the same vibe, reggae/dancehall (once again thanks to the suggestions of Mister Youtube) (admit, you are sick and tired of hearing/reading the same thing: “the suggestions of Youtube” hahaha. I’m sorry but I can’t do otherwise. So I was saying reggae and dancehall are two genres that exist separately, you have reggae songs or dancehall songs, I like the dancehall ones but not so much the reggae ones but the mix of them both is just bomb! They make you move so much, which is exactly what I want. Now, let’s take a minute to talk about the music videos…the girls are half naked or dressed in a suggestive way, they do these dance moves that are wayyy more suggestive, I almost feel uncomfortable watching them. I mean, I confess they dance well, may it be the boys or the girls but still… anyway apart from that the vibe of them songs are lit!

 

3.

This next song is part of the same reggae/dancehall vibe. We did a routine on it in one of my reggaeton dance classes and it stick up to my mind; it has a really nice rhythm! It’s MEK IT BUNX UP by DeeWunn ft Marcy Chin.

 

4.

This one I heard from one of the series I told you above, Empire.

From the first seconds, I knew I would have like it loads. It has such a great vibe and rhythm, I couldn’t help but like it instantly. I just wanna dance whenever I listen to it.

It’s DRIP DROP by Yazz and Serayah McNeill. They are Hakeem and Tiana in the show. Those two together are just bomb and Hakeem be lit so the song could have only been the top! Enjoy 😉

 

 

We’re quite there, just be a little more patient, please.

5.

This song I also heard in one of my dance classes. Okay not exactly. I already knew about it but didn’t especially like it that much but then in one of my hip hop classes we did a routine on it and … revelation! Songs sometimes are way more interesting after you’ve danced on them. I’m talking about SIDE TO SIDE by Ariana Grande ft Nicki Minaj. Now whenever I listen to it I can’t help but do the routine in my mind haha.

 

6.

And finally the last one; I can’t remember if I liked it from the first time I listened to it or if I listened to it, didn’t really like it and then listened back and liked it this time. But anyway during this November month I’ve liked it a lot and kept listening to it over and over again. I wanted to listen to it all the time. Ok, enough with the verb “listen” haha. The song is DO YOU MIND by Dj Khaled ft Nicki Minaj, August Alsina and Chris Brown. It is a really nice song. It’s quite long but not boring. Well maybe make sure you listen to the song without the intro otherwise you have 7 minutes of video to watch..

 

There you go.. I’ve finally presented all the songs.

Remains only one last favourite.

 

So it’s a BOOK. You guys know I love reading but actually I don’t necessarily have the chance to read that often. This month though, I could read one and it became a fave. I read it in Italian and it’s called L’AMORE NON MUORE MAI by Hernán Huarache Mamani. Literally it means “love never dies” but actually it hasn’t been translated in English so I’m sorry but you won’t be able to read it unless you speak Italian or …

It’s a love story between these two young people Karen and Antón living in Perù.

She comes from a wealthy family and one of the oldest and most respected of the city. The family cares a lot about keeping a good reputation and following some old rules of what they think is decorum.

He comes from a poor family living in a small village in the Andes and came years ago in the city to get access to a brighter future.

The two of them meet and fall in love but the society being this conservative still, they can’t be together. Therefore, they fight together against this old thinking society to allow their love to live and blossom. We follow them through their fight. Mamani has a good way of writing and the story unfolds well, we can follow easily. I read a version that couldn’t be corrected properly so the end is a little too confusing but we still manage to understand. I might read the corrected version but I’m not really sure because I never like reading the same book twice, I get bored. They are very rare the books I’ve read twice. Anyway, if you get the chance definitely read this book. If you ever do or have already read it, let me know in the comment what you thought about it.

 

That’s it guys! It is finally the end of this looong post. I hope you enjoyed it. Share with me in the comments all of your thoughts. See you very soon. Xoxo

ITALIANO

 

Hey laaa… come va ?

Spero che stiate bene, di canto mio sto bene.

Oggi vi presento i favoriti di novembre. Arrivano ancora bene in ritardo ma sapete com’è. Ho la speranza che un giorno nel prossimo futuro le cose cambieranno. Crediamoci haha.

Partiamo alla scoperta di questi favoriti di novembre. Spero che vi piacciano almeno quanto quelli di ottobre. A proposito, vi ringrazio di cuore per essere stati così numerosi a leggere quello precedente; bacioni.

 

Vi confesso che non sono stata così brava questo mese a scriverli via via quindi ho dovuto andare a ricercare, pensare, ricordarmi…

Poi non so se ve l’ho detto prima ma le cose che presento non hanno un ordine di preferenza, è che ho comunque bisogno di un ordine di presentazione quindi è solo quello che è.

Cosa? Parlo troppo? Non vedo perché dite questo haaha. Andiamo!

 

SERIE

Allora oggi ho voluto cominciare con le serie.
Aaah fra le serie e io c’è una lunga storia. Le adoro pero non voglio mai cominciarne una perché so che non farò altro che guardare. Ogni tanto pero mi arrendo e ovviamente questo mese mi sono arresa.

Era un momento che mi parlavano di questa serie ed ero andata a leggere quello di cui parlava però non mi aveva interessato più di tanto. La gente ha continuato a parlarmene e alla fine mi son detta “ma perché no?”, ho provato e non sono stata delusa…anzi!

È la storia di Cookie che esce di carcere dopo 17 anni e deve/vuole ricostruirsi. Suo marito si è fatto un nome nel mondo della musica, ha creato la sua casa discografica che si chiama Empire (allora, sai di cosa parlo?). Cookie e Lucious, il marito, avevano cominciato insieme nella strada e si sono costruiti poco a poco ma dopo Lucious ha portato le cose a tutto un altro livello. Cookie ha lasciato fuori i suoi tre ragazzi che nel frattempo sono cresciuti e deve mettersi di nuovo nei panni della mamma referente ai suoi bimbi.

 

Questa serie è un dramma ma parla tanto di musica. Evidentemente è messo in scena nel mondo della musica quindi è abbastanza ovvio che parli di musica. Fanno delle canzoni bellissime tra l’altro. Hanno cercato di farci assaporire la realtà della strada quando sei povero e devi comunque vivere. Questa serie è anche una lezione di vita. Seguiamo tutti questi personaggi e vogliamo sapere cosa gli sta per succedere, come la loro storia si evolve, cosa gli passa per la mente, come si sentono, cosa sentono, vogliamo capirli. Mi è piaciuta molto! E come l’avevo predetto, una volta che ho cominciato, non mi sono più fermata; era Empire ogni giorno, sempre (okay, forse non sempre però tanto!). Ah e la serie si chiama EMPIRE per chi non l’avesse ancora capito.

empire-original-soundtrack-season-2-volume-1-2015-2480x2480

 

Ho cominciato Empire all’inizio del mese con molta grinta ma poi non volevo più tanto guardarla. Non è esattamente il tipo di serie che guardi per far passare il tempo tranquillamente, come l’ho detto prima ci son storie forti, immagini forti a volte, bisogna essere concentrati per guardarla. Dunque per tutto questo a un certo punto ho lasciato perdere e volevo una serie più tranquilla, da guardare solo per rilassarsi dopo le lezioni, far passere il tempo e qua un’amica mi parla di Young and Hungry.

Era esattamente il tipo di serie che stavo cercando, divertente, leggera, che si lasci guardare senza pensarci troppo. È la storia di Gabi, una giovane donna, chef, che cerca lavoro e va per un intervista di lavoro da questo giovane imprenditore, Josh. Elliot, il manager di Josh vuole di canto suo prendere un famoso chef invece di Gabi che nessuno conosce. Ma poi, Gabi riesce a convincere Josh di assaggiare la sua cucina e questo si innamora. Seguiamo quindi le avventure di tutti questi personaggi, Gabi, la sua coinquilina Sofia, Josh, Elliot e Yolanda, la governante (che adoro talmente è pazza).

young-and-hungry

FILM

Ho scoperto assolutamente per puro caso questo film. Stavo guardando video su Youtube (come al solito) e uno dei suggerimenti era una canzone di questo film. Sono andata a guardare e il film sembrandomi interessante sono andata a guardarlo.

Tratta del coro di una piccola chiesa che si sta preparando per un concorso di gospel. Il “direttore d’orchestra” muore di colpo quindi va sostituito. Il pastore sceglie Vi Rose Hill invece di G.G. Sparrow, la vedova del maestro. Le due donne non hanno la stessa visione di come dirigere il coro, dele canzoni da interpretare. Vi è una donna dal forte carattere, esigente e severa, specialmente con sua figlia Olivia, e ancora di più quando questa si innamora del nipote di G.G., Randy.

Seguiamo dunque questa piccola comunità mentre si prepara per il concorso, l’evoluzione delle relazioni fra i membri, ne sappiamo di più sui personaggi via via che il film va avanti. È un film da guardare tranquillamente, è carino a momenti, fa passare un buon momento. Ve lo consiglio.

joyful-noise

MUSICHE

Passiamo ora alla categoria del mio cuore, la base, quella che mi piace di più ^^

1.

Cominciamo con questa canzone che in realtà è un po’ vecchia ma io l’ho scoperta solo ora. È WINE SLOW di Gyptian. Mi è piaciuta così tanto che ho voluto consigliarla a un’amica. Non mi ricordavo il nome dell’artista e lei me lo dice. E io che gli faccio “ah la conosci?” E lei “ beh ciccia, guarda che è vecchia eh! La conosco da mo’!” E io “hmm va bene, scusaci cara…”.

Questa canzone dalle prime note mi è piaciuta un sacco, ho sentito come qualcosa che si calmava in me, mi è entrata dentro quindi per forza è entrata subito nei miei favoriti. È solo gioia ascoltarla. Ho ascoltato altre canzoni di Gyptian ma nessuna mi è piaciuta come questa. Vi lascio assaporare.

2.

Dopo questa ho ascoltato altre canzoni di REGGAE/DANCEHALL perché Wine slow è di questo stile e Youtube mi ha dato altri suggerimenti del genere. Questi due generi esistono ognuno dal lato suo, il reggae da solo e la dancehall da sola però da soli non mi piacciono così tanto. Dei due preferisco la dancehall però quando ho ascoltato tutti e due insieme era bomba. Però i video parliamone, le ragazze sono quasi nude, forse non è nemmeno questo il peggio perché ormai siamo abituati però si muovono come non mai. Sono cos’ suggestive anche se comunque si muovono bene eh, sia i maschi che le femmine.

 

3.

Quest’altra canzone fa parte dello stesso genere. Ci abbiamo fatto una coreografia in una delle mie classi di reggaeton (un tipo di ballo) e mi è rimasta impressa nella mente. Ha un ritmo eccellente. Si chiama MEK IT BUNX UP ed è cantata da DeeWunn e Marcy Chin.

 

4.

La prossima canzone è tratta da una delle serie che vi ho presentato prima, Empire.

Dai primi secondi che l’ho ascoltata, ho saputo che mi sarebbe piaciuta tanto. Ha un ritmo che mi piace un sacco. Voglio solo ballare quando l’ascolto. È DRIP DROP di Yazz e Serayah McNeill, si chiamano Hakeem e Tiana nella serie. I due insieme sono bomba, Hakeem è fortissimo quindi la canzone poteva solo essere bella!

Ci siamo quasi raga!

 

5.

Anche questa canzone l’ho ascoltata in una delle mie classi di danza. La conoscevo da prima però non mi piaceva così tanto e poi ci abbiamo ballato in classe e … rivelazione! Le canzoni a volte sono più interessanti dopo che ci hai ballato. Sto parlando di SIDE TO SIDE di Ariana Grande e Nicki Minaj. Ora ogni volta che l’ascolto non mi posso impedire di rifare la coreografia haha.

 

6.

E finalmente l’ultima. Non mi ricordo se mi è piaciuta da subito o se mi è piaciuta dopo averla ascoltata un’altra volta. Comunque durante il mese volevo sempre ascoltarla. La canzone è DO YOU MIND di Dj Khaled, Nicki Minaj, August Alsina e Chris Brown. È molto carina. È abbastanza lunga ma non è noiosa. Comunque, un piccolo consiglio: ascoltate la versione audio senza l’introduzione perché sennò avrete sette minuti di video da guardare.

 

Ecco qua! Ho finalmente presentato tutte le canzoni. Ormai ci manca solo una cosa da vedere insieme.

 

Si tratta di un LIBRO. Sapete quanto mi piaccia leggere ma non necessariamente l’occasione di leggere spesso. Questo mese però ho potuto e il libro che ho letto è diventato uno dei miei preferiti. Si intitola L’AMORE NON MUORE MAI ed è di Hernán Huarache Mamani.

È la storia d’amore fra Karen e Antón che vivono in Perù ad Arequipa.

Lei viene da una famiglia ricca, una delle più vecchie e rispettate della città. È una famiglia che è molto attenta alle immagini, a quello che diranno gli altri, a quello che pensano gli altri, seguono vecchie regole di quello che pensano siano le buone maniere.

Lui viene da un villaggio sperduto delle Ande e si è trasferito ad Arequipa per offrirsi un migliore futuro. I due si incontrano e si innamorano però la società essendo quello che è non possono stare insieme.

Cercheranno tutti i modi per combattere questa società vecchia, bigotta e conservatrice e far vivere il loro amore. Gli seguiamo in questa lotta. Mamani ha un bel modo di scrivere, la storia si svolge bene e noi possiamo seguire bene. Ho letto una versione che non ha avuto il tempo di essere corretta quindi ci sono errori rimasti alla fine, il che rende un po’ difficile la lettura però perdoniamo. Ho in programma di leggere la nuova versione però ci devo pensare meglio perché non mi piace leggere lo stesso libro due volte, mi annoio poi. Comunque se avete l’occasione, leggete questo libro.

Se lo avete già letto o dopo averlo letto fatemi sapere nei commenti cosa ne avete pensato.

 

Ecco tutto ragazzi. Siamo finalmente giunti alla fine di questo LUNGHISSIMO articolo. Spero che vi sia piaciuto. Fatemi parte nei commenti della vostra opinione. A presto. Xoxo

