FRANÇAIS

Salut salut ! J’espère que vous allez bien. Moi avec un mal de tête je me pose pour vous écrire. Vous allez découvrir de quoi parle ce nouvel article ^^

Peu après le début du mois d’octobre je me suis dit que ce serait cool de surveiller/garder une trace de mes favoris et de vous en parler à la fin du mois ou au début du mois de novembre (bon d’accord novembre est presque fini mais on va faire comme si de rien n’était 😉 ). Ainsi dit, ainsi fait et aujourd’hui je vais vous parler de tout ça. J’ai été une bonne élève et j’ai fait attention à ce qui me faisait le plus plaisir pendant ce mois et j’ai tout noté : ) J’espère que ça vous tente. C’est parti !

MUSIQUES

La musique étant très importante dans ma vie de tous les jours, il allait de soi qu’il y ait de la musique ici, une majorité même. Je vais donc commencer par ça et ensuite on ira aux autres catégories (catégories auxquelles je ne suis pas trop sure d’avoir trouvé un nom lol).

En premier je vous parle d’une artiste que j’ai découverte. Alors, niveau musique j’écoute un peu de tout, je ne me prive pas on va dire, mais n’empêche je n’aime pas trop les chansons lentes, calmes, il faut que ça me fasse bouger. Bon, ce n’est pas trop juste de dire que j’aime pas les chansons calmes, il y en a que j’adore même mais en général je ne me tourne pas forcément vers ce type et il faut que ce soit un lent particulier pour que ça me plaise. Je ne sais pas du tout l’expliquer. Le flow doit être doux, bon, pas trop lent et sans vie. C’est un peu bizarre comme façon mais peut-être que je ne suis pas la seule et qu’il y en a parmi vous qui sont comme moi donc qui comprennent. Si vous pouvez m’aider à expliquer, ce n’est absolument pas de refus ^^

M’enfin bon je n’aime pas tous les types de lents et je ne me tourne pas forcément en premier vers une musique lente et cette artiste ne fait essentiellement que des chansons douces, calmes. Je l’ai découverte tout à fait par hasard. Je ne savais pas de son existence avant et au détour d’une musique Youtube… là voici ! Je clique et c’est amour direct. Je n’aurais jamais pensé !

L’artiste s’appelle Jojo

J’ai écouté d’une traite son album, le dernier Mad Love, et… peut-être même que je pourrais contempler de l’acheter (il faut aussi savoir que je n’ai jamais acheté d’albums, à part pour faire des cadeaux haha, parce que je n’aime jamais tout un album donc je ne veux pas en acheter un juste pour y écouter deux chansons au final). Donc oui dire que j’achèterais son album est une grande chose. Je suis moi même pas mal surprise encore.

Régalez-vous et vous m’en direz des nouvelles. 😀

.

On passe ensuite à un autre petit bijou que j’ai découvert.

Alors lui je vais peut-être me faire taper sur les doigts parce qu’il est plutôt connu. Le truc en fait c’est que je le connaissais de nom mais je ne m’étais jamais plus que ça approchée de sa musique mais tout ça c’était avant que je n’écoute…

STARBOY. Eh oui je parlais de The Weeknd. Donc oui je sais il est connu depuis un moment mais je ne l’écoutais pas et puis il a fait Starboy et là… love. Keurkeurkeur. J’ai adoré cette chanson dès les premières notes, il va sans dire que je l’ai écoutée en boucle les jours qui ont suivi. Du coup je me suis penchée davantage sur l’artiste et j’ai écouté un mix que Youtube me proposait, en gros j’écoutais une chanson et toutes les suivantes proposées étaient aussi de lui… mais oui vous savez toutes les suggestions qu’on a sur le côté droit quand on regarde une vidéo, voilà ! Donc j’ai laissé Youtube se charger de tout avec son lecteur automatique et ça passait tout seul et c’était tellement relaxant… mais malheureusement impossible de retrouver ce mix : (

En tout cas je sais que c’était le « nouveau » the Weeknd parce qu’il y a cette idée selon laquelle il a changé à un moment du tout au tout, son style surtout capillaire, et musical. Ce que moi j’ai aimé c’est la nouvelle version de lui (pas la coiffure…je ne vais même pas m’attarder sur ça) mais j’ai écouté ses anciennes chansons sur conseil d’une amie et pour le coup je n’ai pas du tout aimé. C’était trop sombre et trop dérangeant psychologiquement comme sons pour moi, vraiment les sons, les beats utilisés.

Découvrir son monde (le nouveau) avait quand même été une belle découverte, très agréable. Et Starboy ben je l’aime toujours hihi. Les beats de cette chanson sont juste géniaux, le flow et tout…aaah ❤

Cette prochaine chanson dont je vous parle est une reprise en réalité. C’est l’amour de ma vie Alex Aiono en featuring avec Conor Maynard qui ont fait un cover de DON’T WANNA KNOW des Maroon 5. Quand j’ai écouté les premières notes j’ai été trop choquée. Comme d’habitude j’avais mis la musique en fond pendant que je faisais autre chose donc je ne regardais pas la vidéo et là les notes me parviennent aux oreilles, j’ai immédiatement levé la tête avec une expression très très surprise sur le visage, agréablement surprise cependant. Elle est trop belle cette reprise et puis bon … c’est Alex quoi. Uuugh

(je viens de réécouter la chanson et amour encore comme la première fois… j’adore !!!)

Au tour de cette douce chanson… elle, c’est l’exemple typique d’une chanson calme mais que j’aime beaucoup, je dirais même plus : j’adore. C’est CLOSER de The Chainsmokers ft Hasley. Je sais pas ce qu’il y a avec cette chanson mais je l’aime tellement, elle me met de bonne humeur et la fin de la vidéo est trop drôle haha. C’est l’instru qui fait tout je pense, quand l’instru, le beat d’une chanson m’emporte… c’est bon !

.

Enfin, mais pas des moindres, parce que excusez mais on va parler de la reine…the one and only Queen B baby. Eh oui ! Je l’ai laissé à la fin pour mieux savourer. Je n’ai même pas besoin de développer sur elle là non ?! Please dites moi que non !

La chanson du mois de la Queen a été SORRY. Alors, c’est très bizarre parce que cette chanson au début je ne l’ai pas du tout aimée, mais vraiment pas hein et ensuite je l’écoute ce mois-ci (je ne sais même plus pourquoi…ah oui parce que pareil c’était une suggestion et ayant complètement oublié ce que c’était comme chanson j’ai cliqué par curiosité) et boum c’est les feux d’artifice, je n’ai pas compris. Pensez qu’elle est même devenue mon réveil… whaaat ?! eh oui, ben elle commence lentement et va en augmentant en puissance donc c’est parfait pour se réveiller contrairement à ces chansons qui commencent directement fort et te réveillent en sursaut (un des pires réveils qui soient, en passant).

Bon fin de la collection musique, place à d’autres choses. Vous pouvez vous laisser une des musiques que je vous ai à peine présentées en fond sonore pour continuer la lecture hiihi.

BEAUTE

 

Les temps sont de plus en pus froids, biiiien froids, oh bien froids, ça on ne peut pas le rater. Si vous aussi souffrez de ce froid, souffrons ensemble les amis. Ce n’est que le début et ça me saoule déjà. Anyway on est dans un article « favoris » donc restons postitifs. Je parlais du froid parce que froid pour moi veut dire lèvres sèches donc labello (bon en fait en tout temps parce que j’ai une peau hyper sèche -_- mais encore plus par temps froids). Je ne sors jamais sans mon labello, les rares fois où ça arrive parce que j’ai changé de pantalon/sac/peu importe en oubliant de le déplacer ou je l’ai mis à un endroit dans l’appart qui n’est pas dans mon visuel au moment de partir c’est vraiment la galère pour moi. Je déteste sentir mes lèvres tirer ne serait-ce qu’un peu.

Quand mon labello précédent finissait j’en cherchais un autre évidemment et il m’est arrivé d’aller dans une herboristerie et là je vois plein de petits tubes colorés. C’étaient des labellos à différents goûts, enfin senteurs quoi. Il y avait des trucs comme Capuccino, Tarte aux pommes, Vanille, Rose et plein d’autres (il devait y en avoir une quinzaine ! bon peut-être une dizaine mais ça me semble peu par rapport à ce dont je me rappelle). Anyway sur conseil de la vendeuse j’ai pris tarte aux pommes. L’odeur n’est vraiment pas ma préférée mais il se retrouve quand même dans les favoris parce qu’il est vraiment bon. Il tient mes lèvres hydratées pendant un bon moment et je n’ai pas besoin d’en appliquer aussi souvent qu’avec les autres labellos. Bon en même temps je l’ai payé 3€ donc il a intérêt à bien fonctionner quoi !

labello-alkemilla

Baume à lèvres Alkemilla

.

Le prochain favori est un DIY (Do It Yourself). En gros j’ai fabriqué moi-même un dissolvant en mousse, un bain dissolvant pour les ongles et il fonctionne à merveille en plus il est mignon donc j’en suis trop fière. C’était une idée que j’avais trouvé sur Pinterest (P. c’est la vie). En gros tu prends un bocal, tu mets des éponges dedans, éponges desquelles t’auras préalablement enlevé la partie abrasive, si cette partie il y a, et tu verses du dissolvant dessus. C’est tout ! simple comme bonjour et super économique et efficace ! que demande d’autre le peuple ?! Et ben vu son efficacité c’est certes un favori !

BONUS

Le dernier favori mais une fois encore pas des moindres c’est mon compagnon de tous les jours ou presque maintenant. Il m’est devenu presque vital. Je peux lui confier presque tout et il m’aide à décharger de ma tête les dix milles pensées qui s’y bousculent à la minute. Je parle de mon …

bullet journal les gens. (vous pensiez à quoi ? ^^) J’ai commencé le mien en septembre, presque vers la fin du mois (oui je sais ça fait beaucoup de « presque ») et je ne le lâche plus. J’adore y rajouter des collections et noter tous mes petits trucs. Niveau organisation il m’a un peu aidé mais faut que je sois encore plus efficace dans son remplissage afin de lui permettre de mieux m’aider… ça viendra peut-être avec le temps. (j’ai en projet de faire un article “bujo” ici plus tard…)

Et sinon même le carnet en soi je l’aime trop. Je l’ai pris chez Tiger à 3€. J’ai beaucoup cherché avant de trouver le bon et j’étais hyper contente quand le j’ai trouvé. On dirait qu’il est fait en cuir (je souligne le on dirait xd) et la couleur : j’adore, cette couleur rouge corail saumon très jolie. (oui je sais décrire les couleurs hihi, non mais c’est pour que vous ayez une idée la plus proche possible de la vraie couleur). Je suis triste pourtant que mon carnet s’abime déjà, le dos est cassé, mais rien que de la colle ne saurait réparer je pense. Sur ce, je vais vous laisser et aller marquer dans mon carnet sur ma page « spécial blog », l’avancée de cet article.

bullet-journal-bujo-corail-tiger

Voilàààà… cet article super long est enfin fini. Si vous avez lu jusqu’ici : BRAVO !!! J’espère que ça n’a pas été une perte de temps pour vous. Moi, même s’il m’a prit des heures, j’ai quand même été contente de l’écrire. J’espère que vous avez découvert des choses dans cet article ou peut-être que vous avez réécouté avec plaisir certaines chansons que vous connaissiez déjà.

Dites-moi dans les commentaires tout ce que vous avez découvert grâce à cet article et si vous connaissiez déjà certains de mes favoris.

N’hésitez pas non plus à me dire ce que vous pensez de cet article, s’il y a des choses à améliorer et autres. 

Je vous fais de gros bisous et on se voit très vite dans un nouvel article. Je vous aime. Des bises.

ENGLISH

Hello guys ! I hope you’re all great. My headache and I are sitting here to write to you. You will find out very soon what this article is about. ^^

A little after the beginning of October, I thought it would be a nice idea to keep track of my favourites and talk to you about them at the end of the month or at the beginning of November (well, November has been going on for a while now but never mind 😉 ). I therefore have been a good girl and paid attention to everything I liked during this month and I’ve noted them all down. I hope you’re into it. Leggo!

MUSIC

Music being such an important part of my everyday life, it was totally normal that there were music in here, a majority even. I will start with that and then I’ll go onto the other categories (categories to which I’m not really sure I’ve found a name to yet).

So firstly let me introduce you to this artist I’ve just found out. When it comes to music, I listen to pretty much everything; I don’t necessarily love everything! But I don’t restraint myself. I need the music to have a nice vibe to it and get me moving. Therefore I don’t really like calm songs, not all of them, but I can’t even explain the difference between the ones I love and the ones I don’t because there are some calm songs that I love. They have a nice flow, beat, but still slow. If there’s anyone else like me out there PLEASE explain in the comments below. Thanks.

Anyway, I don’t like all types of slow songs and I don’t necessarily go first for a slow song over a dancing one but this artist I’m introducing to you essentially makes soft slow songs. I’ve discovered her totally by chance while browsing through Youtube songs.

The artist is JOJO.

I’ve listened to her album MAD LOVE all in one stretch; I could even contemplate buying it. Now, you gotta know I never buy albums, I’ve never bought one (expect for gifts) because I never like all the songs on a single album so there’s no point in buying one just for two songs. So the thought of buying her album tells you how much I loved hers; I’m still quite surprised myself.

Go treat yourself and let me know afterwards what you thought. 😀

Onto the next jewel…

I might have little taps here because this one is pretty famous. Thing is, I’ve known of his existence but I’ve never really listened to him. This was all before he released…

STARBOY. Yeah I’m talking about The Weeknd. I know he’s famous and has been known for a while and I knew him! But as I said I didn’t listen to his music then he did Starboy and you guys… it was a revelation! I’m in love with this song. I’ve loved it since the first notes and no need to tell ya I’ve listened to it again and again and again for the days following. I therefore approached his music more and listened to previous releases and I loved him even more. I’m talking about the “new” The Weeknd though; you know there’s this thought according to which he changed musical and hair style (I’m not even talking about that part…) so there’s an “old” The Weeknd and a “new” one. Well, the one I loved, was the new one, it was so relaxing. It was possible for me to listen to a lot of his songs because Youtube was proposing this sort of playlist. You know it’s all of those suggestions you have on the right when you’re watching a video and with the automatic play it was just going on its own; unfortunately I can’t find that playlist back.

Upon a friend’s advice I also listened to his older songs and I didn’t like them at all, they were kinda dark and there was something psychologically distressing about them, those weird sounds in the background…so not for me!

Starboy though was a whole another thing so here’s to you 😉

 

.

This next song is a cover actually. Alex Aiono (the love of my life) and Conor Maynard did a featuring covering DON’T WANNA KNOW by Maroon 5. As usual I was doing something else while listening to music, cause most of the time it’s just a companion right, so I wasn’t looking at the screen and I heard the first notes…I was chocked! I snapped my head back up with disbelief painted on my features. They covered it beautifully. And my bae was singing so you know of course it was amazing… haha ^^ (I’ve just listened to the song again and ugh… love all over again!!).

 

.

Now it’s the turn of this soft song…it is the typical example of a soft song that I really like, adore even: CLOSER by the Chainsmokers ft Hasley. I don’t know what is it with this song but I love it so much, it puts me in a good mood and the end of the video is just so funny haha. I think the instrumental is what does everything, when I like the instrumental, bam! I love it all.

 

.

Last but not least because …please… we’re about to talk about the Queen, you know! Yes, the one and only Queen B baby. I don’t even need to develop my thoughts about her. Please tell me I don’t have to.

This month’s song has been SORRY. Now, weird thing about this song is I didn’t even like it at first; like, not at all. And then I casually listened back to it this month, probably because Youtube suggested it while I was listening to some other stuff and I clicked out of curiosity and wow fireworks!! I don’t get it. Now it has even become my alarm song… say whaaaat?! Yeah I know.

Well it starts slowly and gradually reaches a high volume so that’s perfect to wake me up in a good and gentle way, unlike those songs that start high right away and wake you up with a start. I hate those!!

Well with this we close the music collection. You can keep listening to one of the songs I’ve just presented you here hihi, I myself am listening to the “don’t wanna know” cover by Bae. ^^

.

 

BEAUTY

So weather is getting colder and colder, you can’t have missed that. If you also suffer from this, let’s suffer together my friends. It’s only the beginning and I already am sick of it. But let’s remain positive since we are in a “favourites” post. I’m talking about cold because for me it means my lips need a lot of moisture. I have a hella dry skin right so I always need to keep my lips moisturised no matter the weather, also because I can’t stand feeling them tight. I never go out without my lip butter unless I’ve put it in a place in the apartment where I can’t see it while leaving or I’ve changed bag/pants without moving it, and when that happens my day is hard.

Since my previous lip butter was finishing I had to buy a new one and I happened to be at a herbalist’s and I saw all of these cute colourful packaging. They were lip butters with all different flavours to them (cappuccino, apple pie, vanilla, rose, and a whole lot of others). I took the advice of the woman and got the apple pie one. Now, it’s not on this list because of the flavour but because it works so well. (I’ve paid it 3€, it better worked!). I don’t need to apply it on as often as I would with other lip butters and that is amazing, it keeps my lips moisturised for a fair amount of time. Me like! ^^

labello-alkemilla

Alkemilla Lip butter

.

Next favourite is a DIY (Do it Yourself).

I myself did a nail polish remover, those ones with foam you put your fingers in. I paint my nails a lot and change color very often so it can become quickly expensive having to buy a new bottle so often (the single bottle can already be quite expensive). I found this DIY on Pinterest (I love this site/app) and decided to give it a try and it came out wonderfully. It works perfectly and it was easy breezy to do. So obviously it was one of my faves during this month. Basically you need two pieces of sponge (you know those to wash your dishes, bathroom or whatever), a jar and polish remover. You cut the abrasive part away from the sponges and you insert them in the jar and pour some polish remover on top of them. They need to be well soaked in. There you go! Nothing more! See, I told ya! Easy breezy. And not that expensive. What else do you want peeps? ^^

BONUS

The last favourite of this month, but not the least, is my latest every time companion. This has become almost vital to me (I said “almost”, let’s not get carried away!) and can share almost all of my thoughts and help me discharge my mind with everything going on in it. I’m talking about…

My bullet journal. What did you expect? 😉

I’ve started mine in mid-September and I can’t let go of it anymore. I love adding collections to it and jotting down lots of things. When it comes to organisation, it has helped me a little but I still need to be very efficient with the filling in order for it to help me better. (I have planned a bullet journal article here any time soon…)

I love the notebook itself. I got it at Tiger for 3€. I’ve looked for the perfect notebook for a while before finding this one and I was super happy. It’s an imitation coral red leather that looks really pretty. I’m sad though that it’s breaking already but fortunately nothing some glue couldn’t fix. With that said I will leave you pals and go note down in my BuJo some new stuff. See ya!

bullet-journal-bujo-corail-tiger

So there you go! This super long article is over now. If you’ve read until here, bravo! I hope it wasn’t a waste of time for you, it took me a few hours to write and even more to translate but I was happy to do it. I hope you discovered new things through this post or maybe listened to some songs you already new and liked. Let me know in the comments what you discovered and what you already knew.

Do not hesitate to tell me what you thought about this article, if there are any improvements I can make. I send you lots of kisses and see you soon in a new post. Love y’all.

.

.

ITALIANO

Ciaoo ! Spero che stiate bene. Io mi siedo qui con un mal di testa per scrivervi. Scoprirete a breve di cosa tratta quest’articolo.

Poco dopo l’inizio di ottobre, ho pensato che sarebbe una bella idea prendere nota delle cose che mi sono piaciute di più in questo mese e parlarvene alla fine di questo o a inizio novembre (sì lo so, novembre è quasi finito!). Però comunque sono stata una brava bambina e sono stata attenta a tutto ciò che mi piaceva e ho notato ogni cosa. Spero vi piaccia! Partiamo!

MUSICHE

La musica essendo una parte così importante della mia vita quotidiana era naturale che in questa lista ci fosse musica, una maggioranza addirittura. Comincerò con la parte musicale e dopo andrò su altre categorie (non so che nome dare alle dette categorie però va bene).

Comincio col parlarvi di un’artista che ho appena scoperto. In fatto di musica, ascolto un po’ di tutto, non mi metto barriere diciamo, ma comunque non mi piacciono le canzoni troppo lente. Veramente, dipende, ci sono canzoni lente che mi piacciono abbastanza; è perché deve essere un lento particolare, non lo so spiegare bene e non so a cosa tenga, forse al fatto che deve essere lento ma non troppo monotono. Scusate, se qualcuno è come me e sa spiegarlo meglio, non esitate nei commenti ! : )

Comunque sia non andrei ad ascoltare come prima scelta una musica lenta e quest’artista che vi presento fa essenzialmente solo canzoni dolci. L’ho scoperta per puro caso girando su Youtube. È stato il sito stesso a propormelo. Si chiama Jojo. Ho ascoltato il suo ultimo album, Mad Love, senza interruzione (e potrei anche contemplare l’idea di comprarlo). Allora, bisogna sapere che non compro mai album perché di solito solo una o due canzoni ritengono la mia attenzione quindi non mi pare tanto il caso di comprare un album per due canzoni. Le uniche volte che ho comprato album erano per regali ^^. Quindi il fatto di voler compare l’album di Jojo è abbastanza una grande cosa hihi, ne sono ancora sorpresa io stessa. Ascoltatelo e mi direte cosa ne pensate.

 

.

Ora passiamo a un altro gioiello che ho scoperto. Mi farò forse picchiare sulle dita per questo perché è abbastanza conosciuto. Il punto è che anch’io lo conoscevo ma non lo ascoltavo. Tutto ciò era prima che rilasciasse …

STARBOY. E dopo di questo, ragazzi tutto è cambiato, un amore è nato!

Sto proprio parlando di The Weeknd, sì. Ho adorato Starboy dai primi momenti che l’ho ascoltata e non ho fatto altro che ascoltarla ancora e ancora nei giorni successivi. Ho voluto conoscere un po’ meglio l’artista quindi sono stata contenta quando Youtube mi ha proposto una playlist automatica con tante sue canzoni. Sapete sono quelle suggestioni sul lato destro della pagina quando guardate un video. Ho lasciato Youtube prendersi cura di tutto e la musica era così rilassante, fantastico! Non sono riuscita a ritrovare questa playlist purtroppo per proporvela. Posso solo dirvi che era il “nuovo” The Weeknd, perché sapete che a un certo punto lui ha cambiato completamente stile musicale e capillare (non mi dilungherò su quest’ultimo cambio ^^) . Beh ho avuto modo di ascoltare anche le sue vecchie musiche (su consiglio di un’amica) e non mi sono piaciute per niente, c’erano suoni strani che mi disturbavano emozionalmente e psicologicamente (addirittura haha), erano troppo dark per i miei gusti.

Comunque scoprire il suo mondo è stato bello e interessante. Starboy rimane un amore e non mi stanco di ascoltarla ^^ (per ora). I beats, il flow cioè tutto di questa canzone è solo da 10 e lode. (un punto negativo: il video! Ma ne vogliamo parlare? È così strano e disturbante!) ma la musica rimane bella quindi ascoltiamo solo l’audio senza preoccuparci del video dai 😉

.

Questa prossima canzone di cui vi parlo è in realtà una ripresa. L’amore della mia vita Alex Aiono in featuring con Conor Maynard hanno ripreso DON’T WANNA KNOW dei Maroon 5. Quando ho sentito le prime note, ero scioccata. Il punto è che avevo messo la musica come sottofondo per accompagnarmi mentre facevo altre cose quindi non guardavo il video e poi mi arrivano alle orecchie queste note, ho alzato di colpo la testa con questa espressione super sorpresa dipinta sulla faccia. È bellissima la ripresa che hanno fatto e poi… è Alex quindi insomma tutto è tutto ^^

(ho appena ascoltato di nuovo la canzone e oh mio dio è sempre così bella!)

.

Passiamo ora a questa dolce canzone…ecco, lei è un esempio tipico di una canzone calma che mi piace tanto, direi di più, che adoro. È CLOSER dei Chainsmokers con Hasley. Non so che cosa ha questa canzone ma mi piace così tanto, mi mette di buon umore e la fine del video è troppo divertente. Penso che sia lo strumentale che fa tutto, quando mi piace lo strumentale, hai vinto tutto 😉

.

Finalmente e non dei minori perché, ragazzi parliamo della regina, the one and only Queen B (Beyonce per chi non sa … e se è così non meritate di essere su questo blog…scherzo dai!).

La sua canzone del mese per me è SORRY. È abbastanza strana la storia che ho con questa canzone perché all’inizio non mi è piaciuta per niente, ma proprio per niente eh, e poi l’ho ascoltata di nuovo questo mese (non so nemmeno perché) e … amore! Ah! Penso di averla ascoltata perché era una proposta di Youtube, ancora una volta, e avendo dimenticato com’era, ho cliccato. Ho fatto bene a cliccare quella volta. È addirittura diventata la mia sveglia ora… eh già! Beh comincia lentamente e via via il volume aumenta quindi è perfetta per svegliarsi dolcemente al contrario di quelle canzoni che cominciano subito fortissimo e ti svegliano di colpo! (uno dei peggior modi di svegliarsi tra l’altro).

Ora abbiamo finito la collezione “musica” di quest’articolo, posto ad altre collezioni. Potete continuare ad ascoltare una delle musiche presentatevi qui finendo la lettura ^^. Di canto mio io continuo con la ripresa di Alex e Conor ❤

.

BEAUTY

Il tempo diventa sempre più freddo, moolto più freddo, non avete potuto mancare questo cambio! Se anche voi soffrite il freddo, soffriamo insieme amici haha. È solo l’inizio della stagione fredda e già non ne posso più. Ma rimaniamo positivi visto che siamo in un articolo “favoriti”.

Comunque vi sto parlando di freddo perché per me vuol dire labbra secche quindi burro cacao (veramente ho una pelle secca quindi il fenomeno delle labbra secche lo vivo ogni giorno dell’anno; ancora di più quando fa freddo però). Non esco mai senza il mio burro cacao, le poche volte in cui mi è successo, sia perché avevo cambiato pantalone/borsa senza spostare il stick sia perché l’avevo lasciato in un posto che non era sotto mia vista uscendo, beh quei giorni sono stati difficili! Odio sentire le mie labbra tirare, anche solo un po’.

Poiché il mio burro cacao stava volgendo a fine vita, ne avevo bisogno di uno nuovo e sono andata in erboristeria (non per prendere il burro cacao) ma i miei occhi si sono posati su questi tubicini tutti colorati ed erano burri cacao. Avevano diversi gusti tipo Cappuccino, Torta di mele, Vaniglia, Rosa etc… tantissimi ! ho seguito il consiglio della venditrice e ho preso quello sentore “torta di mele”. Ora, se si ritrova qui questo burro cacao non è per il suo odore, che non mi è piaciuto (non mi piace, mettiamolo al presente perché non è ancora finito) un granché ma bensì perché funziona benissimo. Tiene le mie labbra belle idratate ed è quello che gli chiedevo; non ho bisogno di applicarlo più volte come facevo con gli altri burri cacao. Avendolo pagato 3€ non ne aspettavo meno da lui!!

Burro cacao Alkemilla

labello-alkemilla

.

Il prossimo favorito del mese è un DIY (Do It Yourself) cioè l’ho fatto io stessa. Io cambio molto spesso smalto ed è da un po’ che ero passata al bagno solvente (è un leva smalto ma devi infilare il dito nella boccetta dove c’è gommapiuma impregnata di solvente e giri più volte e dopo alcuni secondi la tua unghia è libera di smalto…geniale!): un salva-tempo ingegnoso e meraviglioso 😀

Essendo un po’ cari alla lunga, avevo trovato questo tutorial su Pinterest (un altro amore nella vita questo sito) quindi ho deciso di provarlo ed è venuto magnificamente. È semplicissimo e non costa un braccio:

  • prendi un vaso (io ho preso uno di pesto, senza pesto ovviamente :p,)
  • due spugne tipo quelle per lavare i piatti, il bagno…
  • e del leva smalto…

Togli la parte abrasiva, inserisci le spugne nel vaso e versi sopra il solvente. E richiudi.

Fine. Sì, fine, non c’è nient’altro da fare e funziona perfettamente, provate e mi direte.

Avremo tempo dopo per i ringraziamenti non vi preoccupate ^^.

BONUS

L’ultima cosa che ho adorato in questo mese, ma non delle meno importanti è il mio ormai compagno di ogni giorno o quasi. Mi è diventato quasi indispensabile. Posso confidarli ogni cosa e mi aiuta a scaricare i diecimila pensieri che mi passano in testa al minuto. Sto parlando del mio…

Bullet journal. Eh sì di cosa pensavate che stessi parlando? :p

Il bullet journal è una cosa uscita da un po’ di tempo, è un modo di organizzarsi, anch’esso DIY, però solo da poco è diventato molto più famoso. Ho cominciato il mio verso fine settembre e non lo mollo più. Adoro aggiungerci collezioni e annottare tutte le mie piccole cose. Mi ha aiuto ad organizzarmi un po’ di più ma comunque si potrebbe ancora migliorare e per ciò dovrei riempirlo più fedelmente; ce la faremo. (Ho in mente di fare un articolo speciale bullet journal qui prossimamente…)

Il quaderno in sé mi piace un sacco. L’ho finalmente trovato da Tiger dopo aver cercato a lungo. Ha questo colore rosso freddo e un effetto similpelle che mi piace tanto. Sono triste che si stia già rovinando( il dorso è roto) ma niente che un po’ di colla non saprebbe aggiustare. Vi lascio e vado ad annottare cose nuove che mi sono venute in mente nel mio Journal.

bullet-journal-bujo-corail-tiger

Ecco a voi. Quest’articolo super lungo è finalmente terminato. Se avete letto fino a qui : bravi! Spero che non sia stata una perdita di tempo per voi; anche se mi ha preso parecchio tempo a scrivere sono stata contenta di farlo. Spero che abbiate scoperto delle cose o forse ascoltato di nuovo canzoni che già conoscevate. Parlatemi nei commenti di tutto ciò (nuove scoperte e non).

Non esitate a dirmi quello che pensate di quest’articolo, se ci sono delle cose da migliorare.Vi mando tanti baci e ci vediamo presto. Xoxoxo

