FRANÇAIS

Coucou tout le monde. Alors, comment allez vous aujourd’hui, j’espère bien !

Je vous écris cet article aujourd’hui en me rappelant mon ventre trop plein du premier mais au soir haha. Je vous explique tout ça dans quelques instants. Cet article est pour vous présenter un endroit absolument magique à Valence (PAS Valencia en Espagne mais bien Valence en France ; ouioui il y a une ville de ce nom en France ^^). Bref commençons !

Cet article est vraiment en retard parce que en effet je parle du premier mai 2016 et oui je sais ça fait 5 mois que cette date est passée donc oui je sais je suis en retard de 5 mois sur la publication de cet article…nobody’s perfect:/ sorry. J’espère qu’il vous plaira quand même.

Disclaimer avant de commencer : je n’ai pas été payée pour cet article ou sponsorisée ou que sais-je. J’ai juste vraiment aimé un endroit au point d’avoir eu envie d’en écrire un article et de partager mon ressenti, qui j’espère sera fidèle et sincère. (ah et excusez-moi pour la qualité des photos) Bonne lecture. :)

 

Alors donc le soir du premier mai, je suis allée dans un restaurant marocain, un vrai petit bijou, que ce soit autant pour les yeux que pour les papilles gustatives ! C’était un des seuls restaus ouverts en ce jour, qui de plus était un dimanche, je ne vous explique pas la galère. Bref, je voulais essayer ce restau depuis un moment et voilà que l’occasion se présentait, c’était parfait.

En poussant les portes, on entre dans un endroit absolument idyllique. Je ne suis jamais allée au Maroc et c’était dans ma bucket list mais maintenant j’ai encore plus envie d’y aller. On est accueillis par deux statues d’un homme et d’une femme, une de chaque côté de la porte, et on découvre une salle plutôt grande, entièrement décorée du sol au plafond, littéralement.

Une dame nous a accueillis et menés à notre table.

palmier-statues-couple
Le  couple à l’entrée

Dans toute la salle il y a des tables, normal, et des chaises, encore normal, mais le long des murs se trouvent des canapés…mais d’un moelleux … ! et des coussins tout autant moelleux** #bonheur. Ils sont tous gris et s’harmonisent bien avec le décor alentour.

Alors ce décor parlons-en. Rien n’est laissé au hasard, tout est réfléchi, minutieux, un travail absolument remarquable et magnifique. Les décors au plafond et sur la partie supérieure des murs sont en bois et hyper travaillés. Des tissus dans les tons violets recouvrent le mur et surprise, une partie est du velours, en tout cas ça semblait bien. Il y a des choses à voir et pour lesquelles s’émerveiller de tout côté. Le décor est hyper chargé mais l’ensemble rend bien au final. J’aimerais même avoir un salon décoré de la sorte hihi. Avant ce soir, je n’aimais pas les pièces trop chargées de décor mais si c’est pour que ce soit si beau, franchement je dis oui.

La surface de certaines tables est en bois sculpté protégé de verre. Au centre de la salle, il y a une rangée de tables sur lesquelles sont posés de très grands plateaux dorés qui font guise de surface de table. Les pieds de ces tables ne sont pas décorés mais en bois brut et les pieds des autres tables sont recouverts d’un tissu lui aussi joliment décoré. Les chaises non plus ne sont pas délaissées.

Que ce soit sur les tables ou au plafond et au mur (la partie supérieure toujours) des formes diverses sont sculptées dans le bois et ensuite remplis de petits dessins colorés.

La salle est remplie de couleurs et pour moi qui les adore c’est un pur enchantement.

Certains palmiers de moyenne taille agrémentent la salle et lui ajoutent une touche encore plus exotique ^^. (comme celui qu’on a pu voir sur la photo du couple plus haut).

J’allais oublier : des tapis typiques recouvrent entièrement le sol.

Je n’ai pas remarqué tous les détails dont je vous parle du premier coup mais tout au long de la soirée. Il y avait tellement de choses à voir de tous côtés et par exemple les pieds de table décorés je ne les ai remarqués que le repas bien avancé lol. (bon d’accord j’avoue je ne suis pas forcément la plus observatrice des personnes non plus).

salle
Chargé  mais joli
details
On dirait pas du velours là?
details-mur
Regardez-moi ces détails!
details-plafond-2
et là!

 

details-plafond
ou encore là.

Les serviettes de couleur dorée sont pliées en éventail et on peut y observer aussi des détails de dessins… que je ne saurais décrire…

Les assiettes sont d’un bleu très joli, un peu royal un peu clair avec des touches de blanc et des mini décorations. Vous avez peut-être déjà vu des assiettes de ce style chez « Maisons du monde », « Casa » ou dans d’autres magasins.

Venons-en à l’essentiel peut-être : les plats. ^^

Aaalooors je vous préviens il faut jeuner sur trois jours avant d’y aller hein, si vous voulez ne serait-ce que finir votre plat principal sans y laisser votre dignité. Bon d’accord j’exagère mais les plats sont vraiment très copieux.

En entrée on a pris des briks au thon et champignons (les deux mélangés) et au fromage (frais, emmenthal et aromate). Ces trucs sont rentrés sur ma liste de plats préférés (oui parce que je n’ai pas UN plat préféré mais plusieurs). Ils sont tellement bons que ce soit ceux au fromage ou au thon et champignons. Ceux au fromage on dirait des samoussas de par leur forme et les autres ressemblaient à des nems ^^. Ils étaient agrémentés d’une petite salade.

brick spring roll.jpg
Les bricks au thon
brick-samosa
Les bricks au fromage

En plat principal on avait du couscous et du tajine histoire de goûter ces plats si connus faits par des autochtones.

Alors le couscous arrive dans un couscoussier siouplai (jusqu’à hier soir je ne savais pas du tout qu’une chose de la sorte existait mdr) et…

petit moment culture, en fait c’est une casserole composée de deux étages, en bas il y a la sauce de légumes qui continue à réchauffer le couscous qui est en haut dans une sorte de passoire.

La viande est présentée sur une assiette séparée.

Le tajine fumait encore une fois le couvercle enlevé, c’est génial.

Le tajine c’est donc un ragout fait de patates, de légumes et de viande ou poisson, ici notamment on avait du saumon.

couscoussier
Je vous présente monsieur le couscoussier (et la viande à côté; et des olives et du piment qu’on nous avait apportés aussi)
tajine
Chaud devant…le tajine est là!

Ils conseillent de bien faire imprégner le couscous de la sauce dans notre assiette avant de manger. J’avais de l’agneau et des boulettes de viande de boeuf. L’agneau fondait littéralement dans ma bouche. Franchement j’exagère à peine, j’ai souvent lu cette expression dans les livres et j’ai eu l’occasion de la vérifier par moi-même ce dimanche soir. La viande était tellement tendre. Je me suis aussi réconciliée avec les boulettes de viande parce que j’en avais mangé auparavant et je n’avais vraiment pas aimé du tout. Ce soir je me suis mise au défi de réessayer et je n’ai pas été déçue. C’était un pur délice gustatif grâce à la semoule bien cuite et les légumes peut-être un chouia trop durs à mon goût mais franchement c’est un détail.

L’ensemble semoule-sauce était tellement bon que j’en oubliais de manger ma viande haha.

Je me suis servie une fois et demi mais j’ai vraiment eu du mal à finir. On s’en rend pas compte mais ça remplit plutôt vite, je crois que ça gonfle dans le ventre la semoule..

A la fin, je me suis obligée à manger la viande pour au moins la finir elle. J’ai réussi mais je suis arrivée dans un état ! hahaha. Je n’ai absolument pas pu finir la semoule, c’était impensable, je crois qu’il restait le tiers, voire la moitié dans la passoire encore. Je me suis affalée sur le canapé comme si je venais de courir un marathon. J’avais vraiment trop mangé et le ventre tout ballonné. On aurait vraiment dit une femme enceinte de 5 mois :0 :0

Mais j’ai super bien mangé.

On aurait du ne prendre que le plat principal en fait, mais on voulait essayer différents plats et on ne savait pas que les portions étaient si fournies mais bon 😉

Quand la dame nous a demandé si on voulait un dessert, elle a tout de suite compris à la façon dont je lui ai répondu, c’est-à-dire en mode « oh non surtout pas !! », qu’on n’en voulait pas, enfin qu’on ne pouvait pas serait plus juste. Nous aurions bien essayé les petits gâteaux marocains ou même n’importe quel autre dessert mais c’était juste physiquement impossible, c’était même impensable en fait.

Sur ce elle nous a dit quand on lui a dit qu’on voulait quand même du thé, que la boisson aiderait notre digestion. J’attendais donc ce thé avec impatience et beaucoup d’espoir haha.

Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il soit sucré, je ne sais pas pourquoi, mais il était bon quand même. D’habitude je n’aime pas quand c’est trop sucré, là on sentait bien le sucre mais ça ne m’a pas embêté. 😀

Autre petit moment culture : le service du thé si particulier des marocains est pour aérer le thé, c’est-à-dire qu’en le servant d’en haut il respire et les aromes se sentent mieux ensuite dans le thé.

 

mamounia-theiere
La belle théière

tasse-et-theieres

the-marocain

La dame avait raison : le thé a un peu aidé la digestion mais quand même mon ventre avait souffert. Je n’étais pas préparée à ça. J’envisageais de passer la nuit allongée sur le canapé parce que je ne voyais pas vraiment comment j’allais bien pouvoir me lever de là mais je me suis dit que ça ferait mauvais genre, que mieux valait ne pas, de toute façon ce n’était pas possible. ^^

bonbons-offerts
On nous a même offert des bonbons à la fin 😀 (ft un vin marocain qu’on a essayé)

Quant aux prix, c’était plutôt abordable, enfin c’est dans la moyenne des prix quoi. Le couscous était à 13,90€ je crois bien et je trouve que ce n’est pas trop cher. Les entrées étaient à peu près à 6€.

En tout cas, je conseille vivement ce restau, MAMOUNIA (enfin je vous dévoile le nom ! lol), j’y retournerai volontiers ; on mange super bien (faut juste se préparer mentalement et physiquement quelques jours à l’avance pour affronter au mieux les quantités lol), l’accueil est cordial, la dame qui nous a accueilli est très gentille (par contre je ne connais pas son nom et je ne sais pas si c’est elle qui est toujours là). Que dire de plus …ah ! la déco est belle et donne envie d’aller voir par soi-même directement au Maroc comment sont les choses. Bref je sais où aller pour mon prochain voyage ! 😉

mamounia

murs-carreaux-deco-maroc
Image bonus ^^

Je crois que j’ai fait le tour. Si vous avez déjà essayé ce restau dites-moi dans les commentaires ce que vous en avez pensé et si en général vous avez déjà mangé marocain ce que vous en avez pensé. D’autres petits plats à me conseiller pour une prochaine fois que je mangerais marocain ?

Je remercie la dame du restau de m’avoir laissé faire cet article et donc m’avoir permis de partager avec vous cette trouvaille 😀 J’espère que cet article vous a plu, moi en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire. Je vous fait de gros bisous et vous dit à très vite 😀

 

 

ENGLISH

Hello everybody! Hope you’re doing well today 😀

I’m writing this post today while remembering my too full belly from the evening of May 1st. I’m going to explain it all. This post is to introduce a magical place in Valence (it’s a city in the South-East of France). Let’s get started!

This article is reaaaally late, I know! I am indeed talking about May 1st 2016 and we’re in October 2016 now. Sorry about that … nobody’s perfect. I still hope you like it though. Wishing you a pleasant reading.

Disclaimer: I haven’t been paid for this post or sponsored or anything else. I just really liked this place so I wanted to share my feelings with y’all. I’ll do my best to be the most truthful possible to my emotions and let you feel them. :)

 

So the evening of May 1st I went to a Moroccan restaurant, a little jewel, whether for the eyes or the taste buds. This May 1st was a Sunday so it was twice as difficult to find a place to eat and this was one of the only opened restaurants. Anyways, I’ve wanted to try this restaurant for a while and finally here was the occasion, it was perfect for me!

Going through the doors, you enter am absolutely idyllic place. I’ve never been to Morocco and it was on my bucket list but now I even more want to go. We were “welcomed” by two statues, a man and a woman, one at each side of the door, which opens up on a rather big room, entirely decorated from ground to roof.

The room lady, very warm, led us to our table.

palmier-statues-couple
The couple at the entrance

Tables fill the entire room –normal– and there are also a lot of chairs –normal once again–…but along the walls there are some sofas…sooo soft! And pillows…even softer! #heaven. The sofas and the pillows are grey and they bring harmony to the whole décor.

 

This décor… let’s talk about it! Nothing is left to chance, everything is thought through, meticulous and thorough; an absolutely remarkable and magnificent work. The decorations at the ceiling and on the upper parts of the walls are in wood and nicely designed. Violet shades fabrics cover the walls and, oh surprise, some of them are velvet, well it seemed velvet. There are things to look at and be amazed at from all sides. It is a very intricate type of décor but it looks really pretty in the end. I would like my living room to be like that hihi.

Before this evening I didn’t like rooms that were filled with too many things, décor wise, but if it has to be this pretty I definitely accept!

Some tables have a sculpted wooden surface covered up with glass. Some others, they form a line in the center of the room, carry a big gold tray on top of them and they also look pretty nice. These tables don’t have the legs decorated but the others (the ones with the glass surface) have a big leg going from the center of the table covered up with another fabric. The chairs were also taken care of.

May it be on the tables or on the ceiling and the walls (upper part) several forms and designs are sculpted in the wood and then covered up with lots of different colourful drawings. The room is full with colors and as a core color lover my heart and soul were filled with joy.

Some medium size palm trees completed the decoration and added a little exotic touch (like the one you could see on the first picture here above).

I almost forgot: typical rugs entirely covered the floor.

I didn’t notice all of these details at first sight uh! There were so many things to see from all sides as I said above and for example the legs of the tables I noticed only after a moment in the restaurant. (OK, I must also confess I might not be the most observing person alive…).

salle

details
Doesn’t that seem velvet?
details-mur
Some more details

 

details-plafond-2
The ceiling

details-plafond

 

The golden napkins covered up with some little drawings that I actually can’t describe are folded to form fans.

The plates are in a beautiful blue shade, kinda royal, kinda clear with some white touches here and there and again mini decorations. You probably already saw this type of plates in stores before.

 

Now onto the most important part, maybe: the dishes!

Soooo let me warn you that you need to stop eating for three whole days before going to this restaurant if you want to finish, let alone the main dish, without leaving your dignity there. OK, alright I’m exaggerating but it’s all very lavish.

As starters, we took tuna and mushrooms bricks (these two ingredients were mixed) and cheese ones (fresh, emmenthal, with seasoning). These things have entered the list of my favourite dishes (yes I don’t have only ONE favourite dish). They are soo good no matter the filling. The cheesy ones had a spring roll form and the tuna ones had a samosa form. A little salad came with these beauties.

brick-samosa
The tuna briks
brick-spring-roll
The cheesy briks

As main dishes, we got couscous and tajine because we wanted to try them out made by natives.

The couscous arrived in a couscous steamer please, (until that moment I didn’t know of the existence of such a thing) and

FYI it is a two-tier saucepan; at the bottom you have the vegetables sauce and on top of it the couscous is in a sieve. This utensil is brilliant because the sauce at the bottom keeps the couscous warm for the whole duration of the meal.

couscoussier
The meat is on a separate plate.

The tajine was still boiling even after uncovered…amazing!

The tajine is a stew made out of, in this case potatoes, and salmon but potatoes are not compulsory and it can have vegetables or not, usually fruits as well and always sauce and spices. You eat it with semolina.

tajine

Whether you’re having tajine or couscous, their advice is to let the semolina soak in the sauce well in our plate before eating. I had lamb and beef meatballs. You guys, the lamb was literally melting in my mouth. Seriously I’m not exaggerating, when I read this sentence in books, I was like meh it’s just a stylistic figure, that’s not possible but I’ve verified it that night and it’s possible my friends! The meat was just so tender.

I also reconciled with meatballs because I had tried them before and didn’t like them at all. On this May 1st evening I challenged myself to try them out again and I wasn’t disappointed. The whole eating experience has been a pure pleasure thanks to the well-cooked semolina and the vegetables maybe still a little too hard for my taste but it is a detail really.

The semolina and sauce mix was so tasty that I would forget to eat the meat haha.

I served myself again but I had hard time finishing. You don’t notice but it fills you up rather quickly, I think the semolina swells up in the stomach..

At the end I obliged myself to finishing at least the meat. I succeeded but in such a state! Haha.

At least a third of the semolina was left in the steamer! I flopped into the sofa just like I had run a marathon (at some expense, that meal was a marathon haha).

I had eaten way too much and my stomach was all bloated, I literally seemed a 5-month pregnant woman. 0.o

I had a great meal though!

We should have taken only the main dish and not the appetizers but we didn’t know the portions were that big and we wanted to try different things so…

 

We would have tried the little Moroccan cakes, sweets or any other dessert but it was just not possible, like physically impossible, it was inconceivable actually.

The lady asked us though, but seeing the way I was lying down on the couch and the way I answered her, she understood promptly. She proposed tea and added that it would have helped us with digestion. Believe me, I was impatiently waiting for that tea! Haha.

I wasn’t expecting the tea to be sugary at all (it turned out to be exactly the opposite) but it was very good. I don’t usually like too sugary things but the tea was fine…must be the mint.

Another cultural point: the tea is served in such a particular way to let it “breathe”; you can then feel better the flavours in it.

mamounia-theiere

tasse-et-theieres

the-marocain

The lady was right: the tea helped our digestion a little but still my stomach had suffered. I was considering spending the night on that sofa because I could absolutely see no way for me to stand up and walk home. I then thought they probably weren’t ok with me spending the night there. Lol.

bonbons-offerts
We were even offered some candies (ft the Moroccan wine we tried) 😀

When it comes to the price, it wasn’t very expensive. The couscous was 13,90€ and the appetizers were around 6€. I think those are really good prices.

I very much exhort you to try MAMOUNIA (I finally give away the name of the place ^^). I would go there another time with great pleasure! (I’m warning you, just you be prepared both mentally and physically to face the quantities). Well, what else can I say? They welcome you very warmly and the décor is very nice and makes you want to go to Morocco to see by yourself how things are there. I know the destination for my next trip 😉

mamounia

murs-carreaux-deco-maroc
Bonus pic.

Now I think I’ve said it all. If you have ever tried this restaurant let me know in the comments what you thought about it and if in general you’ve ever eaten Moroccan dishes let me know as well. Do you have any other dishes for me to try next time I have the chance to eat Moroccan?

I would like to thank the lady of MAMOUNIA for letting me write this post and by the same way letting me share this great place with y’all. I hope you liked this article. I promise I didn’t exaggerate anything! I send you lots of kisses and looking forward to reading your comments. See you soon. 😀

 

ITALIANO

Ciao a tutti! Spero che stiate tutti bene!

Vi scrivo oggi ripensando alla mia pancia super piena dopo la cena del primo maggio haha. Vi spiego tutto fra un po’. Quest’articolo è per presentarvi un posto assolutamente magico in Valence (una città nel sud-est della Francia). Cominciamo!

L’articolo è super in ritardo…lo so! Sto parlando del primo maggio 2016 quando siamo ad Ottobre, lo so che sono in ritardo di cinque mesi, scusatemi. Nessuno è perfetto… Spero comunque che vi piaccia.

 

Prima di cominciare: non sono stata pagata per scrivere ciò che segue. È solo che mi è piaciuto tantissimo un posto e che volevo condividere questa bella scoperta con voi. Cercherò di essere il più fedele possibile alle mie emozioni e i miei pensieri. Buona lettura :)

 

Allora, la sera del primo maggio sono andata a mangiare in un ristorante marocchino, un vero gioiello, sia per gli occhi sia per le papille gustative. Era uno degli unici restauranti aperti in questo giorno, che per di più era una domenica, non vi spiego l’impossibilità di trovare un ristorante aperto. Comunque volevo provare questo posto da un po’ ed ecco che l’occasione si presentava finalmente.

Dopo le porte si entra in un luogo idillico. (Non sono mai andata in Marocco ed era un paese nella mia lista dei paesi da visitare pero ora ho ancora più voglia di andarci.) Due statue, una di uomo e una di donna, ci accolgono e la sala è piuttosto grande. La cameriera ci porta ad un tavolo.

palmier-statues-couple
I signori all’entrata

La sala è piena di tavoli – normale mi direte – e sedie – ancora normale – ma lungo i muri ci sono dei divani così morbidi *_* e dei cuscini ugualmente morbidi…una favola. Sono grigi e si armonizzano bene con la decorazione del ristorante. Parliamone di questo decoro. Niente è casuale, tutto è pensato con minuzia, un lavoro veramente ammirabile. Il soffitto e la parte superiore dei muri sono in legno super lavorato. Tessuti nei toni del viola ricoprono i muri e…sorpresa… una parte è in velluto, almeno sembra.

Ci sono cose da vedere e di cui meravigliarsi ad ogni lato. Il decoro è veramente carico però l’insieme rende bene. Mi piacerebbe avere un salotto così hihi.
Prima di quella sera non mi piacevano le stanze troppo decorate/cariche di roba e colori però se deve essere così bello, accetto subitissimo!

La superficie di alcuni tavoli è in legno scultato protetto di vetro. Al centro della sala, c’è una fila di tavoli sui quali sono poggiati dei grandi vassoi dorati a mo’ di superficie del tavolo. I piedi di questi tavoli non sono decorati ma in legno scuro quando i piedi degli altri tavoli sono ricoperti di tessuti molto carini. Le sedie non sono di meno.

Sia sui tavoli sia sul soffitto o il muro, forme diverse sono scultate nel legno e riempite di piccoli disegni colorati. Il locale è riempito di colori e poiché una che li adora in generale, è una vera gioia.

Alcune palme di dimensioni medie arricchiscono la sala e gli aggiungono una nota ancora più esotica (come quella che avete potuto vedere sulla foto qui sopra).

Stavo per dimenticare i tappetti tipici che ricoprono interamente il suolo.

Non ho notato tutti questi dettagli subito eh, ma poco a poco durante tutta la serata; ci son talmente cose da vedere da ogni lato. (bene, devo confessare che non sono nemmeno una grande osservatrice… :/ )

salle

details
Non è velluto questo?
details-mur
Guarda questi dettagli!
details-plafond-2
Il soffitto

details-plafond

I tovaglioli dorati sono piegati a mo’ di ventaglio e sono ricamati di disegni che non saprei descrivervi qui.

I piatti sono di questo colore blu molto bellino, un po’ un blu cobalto, con tocchi di bianco e mini decorazioni. Forse avete già incontrato piatti di questo stile, con questi motivi un po’ “arabeggianti”…

Veniamo ora al dunque: le pietanze! ^^

Allooora, innanzitutto vi devo avvertire che bisogna stare a digiuno per tre giorni prima di andare lì se volete finire il vostro piatto senza morire nell’intento. Va bene, esagero un po’ però i piatti sono abbastanza abbondanti.

Come primo piatto abbiamo preso dei brik al tonno e funghi (tutti e due insieme, cioè mischiati) e al formaggio (fresco, emmenthal e aromatizzato). Questi brik sono subito entrati nella lista dei miei piatti preferiti (sì perché io non ho uno ma bensì VARI piatti preferiti). I brik sono così buoni sia quelli al tonno sia quelli al formaggio. Alcuni sembravano dei samosa dalla forma e altri dei nem. Un’insalatina li accompagnava tutti.

brick-samosa
I brik al tonno
brick-spring-roll
I brik al formaggio

Come secondo piatto abbiamo preso del cuscus e del tajine…eh beh eravamo in un ristorante marocchino quindi volevamo provare queste pietanze tipiche !

Quando il cuscus è arrivato, in una cuscusiera pardon! (fino a quella sera non sapevo che una tale cosa esistesse haha).

Praticamente è una pentola composta di due parti, quella di sotto è una pentola dove c’è la salsa di verdure e sopra c’è uno scolapasta dove risiede il cuscus e il calore della salsa riscalda continuamente il cuscus… che genialità!

couscoussier

La carne è presentata separatamente.

Il tajine fumava ancora quando l’hanno portato anche dopo che il coperchio era stato tolto. Meraviglia!

Il tajine è quindi un ragù di patate, verdure e carne o pesce, qui in particolare c’era del salmone.

 

tajine

Consigliano di ungere bene il cuscus di salsa nel nostro piatto prima di mangiarlo. Avevo preso agnello e polpette di carne.

L’agnello mi si scioglieva letteralmente in bocca. Esagero appena; prima leggevo spesso questa espressione ma non ci credevo mai e ora ne facevo l’esperienza in diretta, la carne era veramente tenera. Ho anche fatto pace con le polpette di carne perché ne avevo mangiato in precedenza ma non mi erano mai piaciute. Quella domenica sera mi sono sfidata di provare di nuovo e non sono stata delusa. Era piacere gustativo allo stato puro. La semola cotta al punto giusto, le verdure potevano cuocere un po’ di più ma veramente è un dettaglio rispetto a tutto il resto che era buonissimo.

Il mix cuscus e salsa era così buono che mi dimenticavo di mangiare la carne. ^^

Mi sono servita una volta e mezzo ma mi è stato davvero difficile finire. Non ci si rende conto ma il cuscus riempie abbastanza velocemente; secondo me gonfia una volta in pancia haha.

Alla fine mi son obbligata a mangiare la carne per finire almeno quella. Ci son riuscita ma sono arrivata in uno stato che non ve lo dico. Hahaha- Non ho assolutamente potuto finire la semola, era impensabile! Penso che ne rimaneva più o meno il terzo. Mi sono afflosciata sul divano manco avessi appena corso una maratona. (ora che ci penso, penso proprio che la semola era da condividere, non solo per me… :/ ).

Avevo mangiato veramente troppo e avevo la pancia tutta gonfia. Mi si sarebbe potuto scambiare per una donna incinta di 5 mesi. 0_o :0Ma ho mangiato assolutamente benissimo.

Avremmo dovuto prendere soltanto il secondo ma volevamo provare più pietanze e non sapevamo che le porzioni erano così abbondanti :/
Quando la signora ci ha chiesto alla fine se volevamo un dessert, ha capito subito da come l’ho guardata, cioè della serie “omioddio no!!”. Avremmo voluto provare i loro piccoli dolci tipici o anche qualche altro dessert ma non era assolutamente il caso.Ci ha comunque chiesto se volevamo del tè, ha detto che ci aiuterebbe per la digestione. Dunque aspettavo questo tè con molta impazienza e speranza come potrete ben capire haha.

Non mi aspettavo che fosse zuccherato, non so bene perché, ma comunque era buonissimo. Di solito non mi piacciono le cose troppo zuccherate ma qui non mi ha dato noia (deve essere l’effetto menta).

Altro piccolo momento cultura: il servizio del tè così particolare dai marocchini è per dare aria alla bevanda così respira meglio, cioè gli aromi si sentono meglio dentro.

mamounia-theiere

tasse-et-theieres

the-marocain

La signora aveva ragione: il tè ha aiutato un po’ la digestione ma comunque sia, la mia pancia aveva sofferto. Non mi ero preparata a questo. Consideravo seriamente il fatto di rimanere lì su quel divano perché non vedevo come avrei potuto alzarmi; poi ho pensato che non dava una tanto bella immagine di me e che comunque non era possibile…

bonbons-offerts
Ci hanno anche offerto delle caramelle alla fine 😀

In quanto al prezzo, era discreto, era nella media dei prezzi insomma. Il cuscus era a 13,90€ e non lo trovo eccessivo come prezzo. Gli antipasti erano intorno ai 6€.

Vi consiglio caldamente questo ristorante, MAMOUNIA (finalmente sapete il nome hehe), ci ritornerei ben volentieri (bisogna solo prepararsi mentalmente e fisicamente qualche giorno prima per affrontare al meglio le quantità ^^), l’accoglienza è cordiale, la signora che ci ha accolto è molto gentile (non so se è lei che c’è sempre e non conosco il suo nome purtroppo). Che dire di più? Ah! La decorazione è bella e da voglia di andare a vedere di suo direttamente in Marocco come stanno le cose. Conosco la destinazione del mio prossimo viaggio! 🙂

mamounia

murs-carreaux-deco-maroc
Foto bonus 😉

Penso di aver detto tutto. Se anche voi avete provato questo ristorante, fatemi sapere nei commenti quello che ne avete pensato. Inoltre avete altri piatti marocchini da propormi per una prossima volta che avrò l’occasione di mangiare cibi di questo paese?

Ringrazio molto la signora del ristorante che mi ha permesso di fare quest’articolo e quindi di condividere con voi questa scoperta molto piacevole. 

Spero che l’articolo vi abbia interessato, a me è piaciuto scriverlo. Vi prometto che no ho esagerato niente! Vi mando tanti baci e ci “vediamo” nel prossimo articolo 😀

 

 

