FRANÇAIS

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien. Je suis de retour avec un nouvel article, un tag mais cette fois-ci c’est un tag livresque. Hehe!

J’ai découvert ce tag grâce à Julie du blog julietulisellelit. En fait, c’est un tag créé par Pocket Jeunesse, enfin les questions en tout cas, parce que le tag est sur le principe du préférez-vous. J’ai beaucoup aimé la vidéo de Julie sur ce tag, de toute façon vous savez que j’adore les tags donc je me prête au jeu et on va voir ce que ça va donner. C’est parti! Euh au fait il s’intitule les choix impossibles 😉

 

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Rohlala ça commence bien! Bon je vais dire mon livre préféré n’existe pas parce que pas de coup de coeur pendant 3 ans ça fait mal quand même. Pendant 3 entières années je ne lis que des livres que je n’aime pas…oh le malheur! Ouioui je choisis pour sûr la première proposition.

 

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Je suis bien tentée de dire conseiller un livre mais je ne sais tellement pas résumer les livres de façon alléchante que ça en devient difficile en fait. D’autre part, ça dépend aussi de ce que la personne aime lire quoi. La seule fois où j’ai vraiment chaudement recommandé un livre, mon amie ne l’a toujours pas lu parce que de par le film elle ne l’aime pas donc j’avoue que ça m’a un peu refroidi de conseiller des livres.

Me faire conseiller un livre, c’est déjà le cas. Beaucoup de mes lectures ont été à cause de conseils.

Bon je vais dire les deux avec peut-être un penchant pour la deuxième proposition mais je ne suis pas sure. Super réponse! Lol.

 

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Ayayai! N’ayant pas lu le labyrinthe je vais dire Hunger games. N’empêche, j’ai vu les films Le labyrinthe que j’ai beaucoup aimé et donc lire les livres est dans mes projets livresques. ^^

hungersgames-livreslabyrinthe

 

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Casser le dos je ne comprends pas exactement mais ça me semble très barbare de ce que j’imagine. Faire du mal aux livres me fend vraiment le cœur donc je dis sans hésitation corner une page de son livre.

 

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an sans hésiter. Les fins ouvertes c’est vraiment trop horrible bon le cliffhanger aussi c’est ouvert mais au moins on a l’espoir que la suite arrivera. Dans la deuxième proposition, on ne sait pas et on se saura probablement jamais comment va finir l’histoire, je déteste ça ! Les argumentations du genre « cela fait travailler l’imagination », je dis non ! C’est sur que c’est le cas mais moi je veux connaître la totalité de l’idée qu’avait l’auteur en tête au début de son histoire, (bon il peut se trouver qu’il n’avait pas d’idée justement) mais je veux son point de vue jusqu’au bout pas la mienne à la fin. Sinon j’aurais écrit mon propre livre. LOOL.

 

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Je vais dire un roman non adapté parce que c’est vraiment un risque d’adapter un roman. Les lecteurs, nous avons beaucoup d’attentes et on est très vite déçus par l’adaptation. On s’est toujours imaginé les personnages d’une certaine façon et quand ils ne correspondent pas à notre image (ce qui est très souvent le cas) on peut être très vite très déçu. (oui j’ai utilisé beaucoup de « très »).

 

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Un livre génial avec une couverture moche, en soi on s’en fiche de la couverture (FAUX ! ). Bon d’accord, on s’en fiche pas de la couverture mais ce n’est pas non plus le plus important. Quitte à choisir vaut mieux une couverture moche qui renferme une belle histoire qu’une belle couverture qui dévoile une histoire passable.

 

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Je n’aime aucun des deux mais vu qu’il faut choisir je dis se faire spoiler un livre. Jamais de suite c’est cruel quand même haha.

 

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Et ben comme tout à l’heure plus haut, je ne peux pas lire des livres nuls pendant 2 mois, un c’est déjà trop et je lis un livre quelconque en beaucoup moins de temps donc première proposition. Je préfère ne jamais pouvoir parler d’un super livre (préférer est un grand mot). Vu que je dois choisir je dis ça même si c’est triste.

 

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Proposition number one parce que rencontrer un auteur ça doit être trop bien, d’autant plus si c’est un auteur qu’on aime. C’est vrai que lire le livre avant tout le monde c’est fort tentant mais bon je préfère rencontrer l’auteur et aussi avoir ensuite la surprise de découvrir comment il aura retourné tout ce dont on aura parlé par rapport au livre pendant la rencontre.

 

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

C’est trop classe les dédicaces 😀 donc je choisis la proposition 2, se faire dédicacer un livre par un auteur. Même si bon une photo ça ne se refuse pas hein… ^^

dedicace

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Non mais ce tag a des questions vraiment pas cool des fois hein (en même temps vu son nom…). Je n’aime aucune des deux propositions mais je crois que c’est moins pire de devoir attendre 2 ans entre chaque tome de la série. Je veux dire c’est long l’attente et on est impatient de lire la suite mais ne plus JAMAIS avoir accès à la série c’est trop dur. Mon but dans la vie, ok un de mes buts, est d’avoir une bibliothèque bien fournie que je relirais de temps en temps donc je dois pouvoir avoir accès aux livres que j’ai lu et surtout aimés !

 

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre triste. Je n’aime pas les choses qui font peur donc bon c’est vite vu haha.

 

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Je ne sais pas trop. Hésitation…

Les prologues on ne les comprend jamais ; surtout pas sans avoir lu le livre, même après la lecture des fois c’est compliqué. Les épilogues gâchent un peu toute la magie du livre et de la fin qu’on vient de lire et souvent ça nous rajoute des éléments donc on est impatient d’avoir la suite et quand celle-ci n’est pas prévue on est déçus.

Je ne sais pas… j’ai le droit de dire aucun des deux ? ^^

 

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois.

Les pannes de lecture c’est vraiment pas sympa. Plus aucune envie de lire, ou l’envie y est mais pas assez de motivation. On regarde nos livres sans rien éprouver. Pff trop triste. Je décide de ne pas acheter de livres pendant 6 mois. De toute façon j’ai une telle PAL que je peux tenir largement plus de 6 mois sans en acheter de nouveaux !

 

Voilà ! C’est la fin de ce tag. J’espère que vous vous êtes amusés à le lire, enfin peut-être pas amusés mais que ça vous a plu comme moi je me suis plu à y répondre. Je vous invite maintenant à le faire aussi ou à répondre seulement à certaines questions dans les commentaires.

Je vous fais des bisouus. Bonne semaine et à bientôt 😀

ENGLISH 

Hello everybody. I hope you’re all well. I’m back with a new article, a tag only this time it’s a booky tag. Well a tag dealing with books ^^

I discovered this tag thanks to Julie from the blog julietulisellelit ( I love her blog name, so funny hihi), she’s a French blogger, a book addict or at least big lover and writes about it. This tag was created by Pocket Jeunesse, well the questions, since the tag in itself is on the “would you rather” tag model. Pocket Jeunesse is a French editing house. I really liked the video of Julie so I decided to answer this tag as well. We’ll see the result. Leggo! Oh by the way this tag is untitled the impossible choices 😉

 

1) Your favourite book doesn’t exist OR you have no book crush for 3 years.

Oh boy what a starter! I’m gonna go with “my favorite book doesn’t exist” because having no book you love for 3 years is quite sad. 3 long years and not even a single book that draws your attention … what a curse! Yeah definitely the first option.

 

2) Recommend a book to someone OR having a book advised to us.

I’m quite tempted to say “recommend a book” but I so can’t sum up books in an interesting way that it can become quite a task actually. On another side, it also depends on which type of book the person you want to give the advice to likes. The only book I’ve highly recommended, my friend still hasn’t read it because she didn’t like the movie drawn from the book and she’s not into that category of books anymore…so for now I’m quite disappointed at advising books.

“Having a book advised to me”: that already happens and has happened. Lots of the books I’ve read come from recommendations.

I’m gonna say “both” with maybe a preference for the second option but I’m not sure. Yeaayii great answer! Lol.

 

3) The hunger games OR The Maze Runner.

Oh boy! Since I haven’t read the Maze runner I’m going to say the Hunger games. Although, I’ve watched the Maze Runner movies and I really liked them and reading the books is in my booky plans.(we are going to pretend booky is a word from the dictionary ;))

the maze runnerhunger engish

 

4) Turning down a corner of the page of a book OR breaking the back.

“Breaking the back” is quite barbaric to me from what I’m imagining. Hurting books really breaks my heart so I’m gonna go for “turning down a corner of the page”.

 

5) A cliffhanger at the end of a first volume and not being able to read the second before a year OR a book with an open end that will never have a sequel.

“A cliffhanger at the end of a first volume and not being able to read the second before a year” without hesitating. Open ends are really an awful thing, OK the cliffhanger is also an open end with the suspense at its most but you have hope you’ll eventually know the end of the story. In the second option, you don’t know and you’ll probably never know the end of the story, I hate that! Arguing saying that “it helps you work on your imagination”, I say no! Of course it does but I want to know the whole idea the author had in mind at the beginning of his story (ok he might have not had an idea) but I want his point of view till the end, not mine completing his. Otherwise I would have written my own book. LOOL.

 

6) A novel adapted in a movie/series OR a novel never adapted.

I’m gonna go for a non adapted novel because adapting is very risky. Readers, me included, have specific expectations and can be easily disappointed. You know we’ve always imagined the characters in a certain way and when they don’t match that image (which is usually the case) we are very very disappointed.

 

7) An awesome book with an ugly cover OR a beautiful cover with a non-so beautiful book (story).

An awesome book with an ugly cover, I mean we don’t care about the cover right! The cover is not the most important thing. (WRONG!) OK the cover can be important but since we have to choose I’d personally better have an ugly cover revealing a wonderful story than the contrary.

 

8) Have a book spoiled to you OR never have the sequel.

I like neither of these options but since I have to choose let’s say “having a book spoiled to me”. Never having a sequel is quite cruel haha.

 

9) Never being able to talk about a great book OR reading only lousy books for 2 months.

Well as a question here above, I can’t read lousy books for 2 months, one lousy book is already too much and I spend less than two months reading one book so I’m choosing the first option. I’d rather never be able to talk about a great book even if it’s a sad option.

 

10) Meeting an author you like so that he can talk to you about his next book OR having the opportunity to read the said book a year before everyone else without meeting the author.

Option #1 because meeting an author must be amazing (I still haven’t had that chance), and even more if it’s an author you like. For sure reading the book before everyone else is quite tempting but I’d rather meet the author and then have the surprise of discovering how he turned the things we discussed during our meeting.

 

11) To take a picture with an author OR have a book signed for you by the same author.

Autographs are such a great thing 😀 so I’m gonna go for the second option. I’m not saying I would refuse taking a picture with an author though… ^^

dedicace

12) To read an awesome series in one breath without ever having access to it OR waiting two years between each volume of the series.

Damn it! This tag has some pretty tricky questions! (hence the title…). I like neither of these two options again, but I think it’s less worse having to wait 2 years between each volume of a series. I mean waiting is long and you’re impatient of reading the next parts but never ever again having access to the series, for me that is impossible. I mean, my goal in life, ok, one of my goals, is to have a well furnished library, like completely totally mine and going back to reading it every now and then so I cannot afford not having access ever again to a series, even more if I liked the said series.

 

13) A sad book OR a scary book.

A sad book. I don’t like scary things so that’s a wrap. That was a quick choice haha.

 

14) A book with a prologue OR a book with an epilogue.

I can’t really tell. Hesitating…

You can’t really understand prologues; especially when you still haven’t read the book, but sometimes even after you’ve read it you still can’t understand. Epilogues usually ruin the magic of the story and the end you’ve just read and they can also add elements that turn you impatient of reading the sequel and when it’s not planned you’re frustrated.

I don’t know…can I say neither? ^^

 

15) Would you rather not buy any book for 6 months OR have a reading breakdown for 6 months?

Not buying any book for 6 months.

Reading breakdowns are really not a cool thing. You no longer want to read at all, or you want it but have no, or not enough, motivation for it. You look at your books without feeling anything. Pfff too sad. I decide not to buy any book for 6 months. Anyway I have so many books I still need to read that it would probably last more than 6 months.

 

There you go! This was the last question and therefore the end of this tag. I hope you liked reading it as much as I liked answering it. I now invite you to do this tag as well or at least answer a few questions in the comments below.

I send you lots of kisses. Have a nice week and see you soon. 😀

 

ITALIANO 

Ciao a tutti. Spero che stiate tutti bene. Sono tornata con un nuovo articolo, un tag ma questa volta è un tag libresco, un tag concernente i libri insomma. Hehe.

Ho scoperto questo tag grazie a Julie del blog julietulisellelit, una blogger francese amante dei libri e che condivide questo amore con noi. Questo tag veramente è stato creato da Pocket Jeunesse una casa editrice francese ed è fatto sul modello del tag inglese would you rather. Il video di Julie in cui rispondeva a questo tag mi è molto piaciuto quindi ho deciso di farlo anch’io. Vediamo cosa ne esce. Andiamo! A proposito il tag si chiama le scelte impossibili ^^

 

1) Il vostro libro preferito non esiste O non ci sono libri che amate per tre anni.

Mamma mia si comincia bene! Vabbè scelgo “il vostro libro preferito non esiste” perché non amare assolutamente nessun libro per tre anni fa abbastanza male. Che disgrazia ! Siì vada assolutamente per la prima proposta!

 

2) Consigliare un libro O farsi consigliare un libro.

Sono ben tentata di dire consigliare un libro ma non sono molto brava a riassumere le storie e allo stesso tempo renderle interessanti quindi la cosa diventa abbastanza difficile. D’altra parte, dipende anche da quello che piace alla persona leggere. L’unica volta che ho veramente tanto consigliato un libro, la mia amica non l’ha ancora letto perché aveva visto il film e non gli è piaciuto e perché “per ora non vuole più leggere questo genere in fatto di libri”. La cosa mi ha un po’ fermata dal consigliare libri.

Farsi consigliare libri, già mi succede. Tanti dei libri che ho letto mi sono stati consigliati.

Vabbè scelgo le due opzioni con forse una preferenza per la seconda ma non sono sicura. Yeaah super risposta! Haha.

 

3) Hunger games O Il labirinto-Maze Runner

Aia aia aia … non avendo letto Il labirinto-Maze runner scelgo Hunger games. Anche se, ho visto i film “Il labirinto” e ho già in progetto di leggere i libri.

maze-runner-itaHunger-Games-italien

 

4) Fare un’orecchia alla pagina di un libro O romperne il dorso.

Romperne il dorso non capisco esattamente cosa ciò voglia dire ma mi sembra molto barbaro. Fare del male a libri mi ferisce veramente il cuore quindi dirò piegare l’angolo della pagina del libro.

 

5) Un cliffhanger alla fine di un primo tomo e non poter leggere il secondo prima di un anno O un libro con una fine aperta che non avrà mai seguito.

Prima proposta senza esitare. Fare una fine aperta è una cosa veramente orribile. Okay anche il cliffhanger è una fine aperta però almeno abbiamo la speranza che la fine arriverà, con la seconda scelta non si sa e non sapremo mai come finisce la storia, lo odio! Le argomentazioni del tipo “sì ma fa lavorare la tua immaginazione” tenetevele, non le voglio, dico no! Di certo fa lavorare l’immaginazione ma io voglio conoscere l’intera idea che l’autore aveva in mente all’inizio della sua storia (può darsi che non ne aveva) però voglio il suo unto di vista fino alla fine non la mia che viene a completare la sua. Sennò avrei scritto il mio proprio libro! LOOL.

 

6) Un romanzo adattato in film o serie O un romanzo non adattato.

Scelgo un romanzo non adattato perché è veramente rischioso adattare un romanzo. Cioè i lettori hanno tante attese, e possono essere velocemente delusi dall’adattazione. Voglio dire leggendo, uno si è immaginato i personaggi in un certo modo e quando questi non corrispondono alla sua immagine (che è una cosa che succede molto spesso) è una delusione immensa, non si ha nemmeno più voglia di guardare il film.

 

7) Un libro geniale con una copertura brutta O un libro passabile con una copertura geniale.

Un libro geniale con una copertura brutta, voglio dire chi se ne frega della copertura.

Ok confesso che avere una bella copertura può essere importante però se devo scegliere meglio la copertura brutta che mi svela una magnifica storia che il contrario.

 

8) Farsi svelare il contenuto di un libro (la storia) O mai avere il seguito.

Nessuna delle due proposte mi piace ma poiché devo scegliere scelgo la prima. Mai avere il seguito è crudele dai haha.

 

9) Mai poter parlare di un libro super O solo leggere libri pessimi per due mesi.

Allora come in una risposta più in alto, non posso leggere libri pessimi per due mesi interi. Già leggere un libro non interessante è troppo e ci metto meno di due mesi a leggere un libro qualsiasi quindi preferisco non poter parlare di un libro super (preferire è una gran parola) anche se è una cosa molto triste.

 

10) Incontrare un autore che ci piace perché ci parli del suo prossimo libro O poter leggere il detto libro un anno prima di tutti senza incontrare l’autore.

Proposta numero 1 perché incontrare un autore deve essere una cosa fenomenale, geniale (non ho ancora avuto questa fortuna), soprattutto se è un autore che ci piace. È vero che leggere il nuovo libro prima di tutti è veramente una bella tentazione però preferisco incontrare l’autore e poi avere la sorpresa di scoprire come avrà formulato tutto quello che abbiamo discusso durante il nostro incontro.

 

11) Fare una foto con un autore O farsi dedicare un libro dal detto autore.

Le dediche sono troppo fighe 😀 quindi scelgo la secondo opzione farsi dedicare un libro da un autore. Anche se una foto non si rifiuta eh… ^^

dedicace

12) Leggere una serie geniale di un tratto e mai più averci accesso dopo O aspettare due anni fra ogni tomo di una serie.

Ma questo tag ha delle domande veramente impossibili dai! (vabbè visto il nome…). Nessuna delle due proposte mi piace ma penso che sia “meno peggio” dover aspettare due anni fra ogni tomo della serie. L’attesa è lunga e uno è impaziente di conoscere il seguito della storia però MAI PIù avere accesso alla serie è troppo. Il mio obiettivo nella vita, vabbè uno dei miei obiettivi è di avere una biblioteca super fornita che rileggerei ogni tanto quindi devo poter avere accesso ai libri che ho letto e soprattutto amato! Icché sei grullo! Hahaha.

 

13) Un libro triste O un libro che fa paura.

Un libro triste. Non mi piacciono le cose che fanno paura quindi la scelta è veloce qua.

 

14) Un libro con un prologo O un libro con un epilogo.

Non lo so… Esitazione…

I prologhi io non li capisco mai. Senza aver letto il libro è impossibile e a volte anche dopo averlo letto rimane difficile. Gli epiloghi rovinano un po’ tutta la magia del libro e della fine che si è appena letta e possono aggiungere elementi nuovi quindi siamo impazienti di leggere il seguito e quando questo non è previsto siamo delusi.

Non lo so… ho il diritto di non scegliere nessuna delle due proposte? ^^

 

15) Non poter comprare libri per 6 mesi O essere in panne di lettura per 6 mesi.

Non poter comprare libri per 6 mesi. Le panne di letture non sono veramente una bella cosa. Non hai più nessuna voglia di leggere o la voglia c’è ma non hai motivazione. Guardi i tuoi libri e non provi niente. Che tristezza! Decido di non comprare libri per 6 mesi. In ogni modo ho così tanti libri che aspettano di essere letti che posso tenere molto più di 6 mesi senza comprarne nuovi!

Questa era l’ultima domanda-risposta quindi eccoci alla fine di questo tag. Spero che vi sia piaciuto leggerlo come a me è piaciuto risponderci. Ora vi invito a farlo anche voi o a rispondere ad alcune delle domande nei commenti qua sotto.

Vi mando tanti bacioni. Buona settimana e a presto 😀

