FRANÇAIS

 

Coucou tout le monde. Autant j’adore les tags, autant ça manque d’ongleries sur ce blog. Donc je reviens avec un article nail art ! Yeaaayi.

Alors aujourd’hui je vous présente un nail art que j’ai fait cet été (aaah l’été, qu’est ce que ça me manque …)et par la même occasion une technique de nail art : celle de la LUNULE INVERSEE. Mais c’est quoi ça ?? Lu…quoi ?? Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer! Vous l’avez surement déjà rencontré cette technique. Vous savez, c’est quand il y a deux couleurs différentes sur l’ongle, une recouvre la majeure partie de l’ongle et la deuxième forme un petit arc de cercle à la base de l’ongle (la partie la plus proche du doigt). Vous voyez mieux maintenant ? Toujours pas ? Tiens voilà des photos…

 

Et ben cela faisait un moment que je voulais la tester cette technique. Je l’ai toujours trouvée très jolie, elle est simple mais fait son petit effet. Pour la réaliser il faut des vernis (non sérieux ?!) et « l’ingrédient » le plus important : des œillets… non pas les fleurs mais bien ces petits cercles plastifiés qu’on met sur les trous des feuilles dans nos classeurs pour qu’elles ne se déchirent pas.

oeillets
alors ça vous rappelle des souvenirs? ^^

Mais impossible d’en trouver !! Je vous assure j’ai vraiment souvent cherché mais je ne réussissais jamais à mettre la main dessus. J’hallucinais (tout autant que vous en ce moment j’en suis sure).

Finalement cet été j’ai réussi à en trouver. Alléluia ! Je sautais presque de joie dans le magasin haha. J’allais enfin pouvoir tester le nail art lunule inversée.

En ce même jour béni je venais d’acheter deux petites merveilles, c’était 2 vernis de la marque Essence. C’est une marque allemande qui ne se trouve pas facilement. C’est bien dommage car c’est une marque de cosmétiques qui a un bon rapport qualité/prix. Elle a des produits de maquillage, des produits pour les ongles (couleurs, soins etc…) et d’autres choses. Si vous ne connaissez pas encore et qu’elle est vendue dans votre ville franchement foncez, ça vaut le détour. D’habitude ce sont des stands qui sont placés dans des boutiques où plusieurs marques sont vendues (même dans des boutiques de vêtements, donc gardez les yeux ouverts ; ) )

 

Je disais donc que je venais d’acheter deux vernis de la marque Essence, troop beaux ; tous deux super pigmentés et avec une formule « gel ». J’avais pris un vert clair (No. 26 Brazil Jungle) et un jaune pétant (No. 28 Hello Sunshine). Oui les noms de ces vernis ont inspiré le titre de mon article ^^ (vous ne vous étiez pas posé la question ? Ce n’est pas grave. Lol)

J’avais hâte de tester mes nouveaux vernis et avec les œillets tout était mis en place pour mon idée de nail art !

ingredients

Et donc me voilà lancée, toute excitée et aussi un peu effrayée (de ne pas réussir) dans mon programme nailartesque (oui ce mot existe…non n’allez pas vérifier ^^).

•••

Revue des vernis :

– Le vernis jaune, en plus d’avoir une formule gel est mat. Quand je l’ai posé et m’en suis rendue compte j’étais toute excitée, c’est juste une tuerie. *yeux en coeur*

yellow nail polish

swatch hello sunshine yellow
on voit mieux l’effet mat

-Le vert n’a que la formule gel mais il reste tout aussi joli.swatch brazil jungle green

Je trouve que les 2 ne sont pas super faciles à appliquer, ils ont une consistance un peu lourde, pas très fluide quoi. Cela est sans doute dû à la formule gel. Cependant, les couleurs sont magnifiques et respirent l’été et la bonne humeur donc on leur pardonne. Quant à leur tenue dans le temps et contre les péripéties de nos mains durant la journée, elle est moyenne. Ils tiennent sans s’écailler à peu près 4 jours. D’un autre côté, je les avais appliqués en vue d’un nail art donc il y avait plus que 2 couches et j’ai remarqué qu’en général plus il y a de couches sur l’ongle moins le vernis tient dans le temps. Donc comptez 1 ou 2 jours de plus de tenue si vous les posez simplement comme tout autre vernis.

 

Revenons-en au nail art :

J’ai commencé donc comme d’habitude par poser ma base. Ensuite j’ai posé le jaune sur la main gauche et le vert sur la droite ; 2 couches comme à l’accoutumée. J’ai essayé de les faire aussi fines que possibles en vue de la suite pour éviter d’avoir 5mm, voire plus, de vernis sur les ongles à la fin vu que ce nail art requière plusieurs couches ;p Ces vernis étant légèrement pâteux comme j’ai dit dans la revue, c’était plutôt difficile de les manier et donc de faire des couches fines mais bon j’y suis arrivée tant bien que mal.

J’ai bien laissé sécher, c’est primordial parce qu’on va coller des choses sur l’ongle donc il faut que le vernis de base soit bien sec. Faire des couches fines sert aussi à ça : réduire les temps de séchage.

Je procède ensuite ongle par ongle :

  • je prends un œillet que je colle et décolle 2-3 fois sur ma main pour diminuer la colle et je le colle à moitié à la base de mon ongle. C’est peut-être plus parlant en photo.oeillet sur jaune
  • Tandis que l’œillet est toujours en place je pose ma deuxième couleur (2 couches séparées de quelques secondes pour permettre à la première de sécher un minimum) en m’arrêtant à l’oeillet. J’ai posé le vert sur la main gauche et le jaune sur la main droite.passata verde oeillet

 

  • Je n’attends pas que cette 2ème couche sèche et j’enlève de suite l’œillet.

    résultat jaune sur vert
    bon, là c’est l’autre main mais le principe est le même

 

On procède selon cette méthode, et comme j’ai dit plus haut « ongle par ongle », jusqu’à ce que les 2 mains soient faites.

jaune sur vert tout

 

Recommandations :

Faites attention lorsque vous collez les œillets sur les ongles à ce que les rebords de l’œillet adhèrent bien à l’ongle pour que le deuxième vernis ne bave pas sur le premier.

 


more smudge

Voilà ce qui se passe si vous ne laissez pas votre vernis bien sécher avant de procéder au nail art en tant que tel ou si vous n’enlevez pas un peu d’excédent de colle des œillets avant de les poser sur les ongles. Eh oui une partie du vernis s’arrache avec l’œillet !

 

Veuillez à bien choisir vos vernis. Le deuxième doit être bien couvrant pour bien recouvrir uniformément vos couches de base. Et la couche supérieure ne doit pas être trop épaisse sinon on voit la démarcation avec celles d’en-bas comme sur l’ongle du milieu ici.oeillet pas bien collé

 

Ce n’est pas une technique compliquée mais il faut avoir un peu de temps à disposition (comme pour tout nail art me direz-vous) pour laisser le temps aux différentes couches intermédiaires et finales de sécher.

Et voilààà vous avez un nail art lunule renversée. Vous pouvez maintenant vous la péter (à condition que vous l’ayez bien fait et que le rendu soit joli bien sûr !).finish

J’espère que cet article vous a plu. Moi j’ai adoré faire ce nail art. Si jamais vous le reproduisez, enfin, vous en inspirez, faites le moi savoir sur les réseaux. Si jamais vous ne me suivez pas encore c’est par ici:

INSTAGRAM

FACEBOOK

TWITTER

HELLOCOTON

 

Des bises tout le monde. Loove.

 

 

ENGLISH

Hello everybody ! How are you doing ? As much as I love TAGS, it has been a while since we addressed nail art here on the blog. Therefore I’m back with a nail art post. Yeaayi!

So, today I’m showing you a nail art I did this summer (ooh I miss summer !…) and introducing a nail art technique: the half-moon one “the half-moon?! ”. You don’t know what it is? Don’t worry I will break it down for you! You probably already saw it at least once. It’s when there are 2 different colors on the nail, one is on most of the nail and the second one has the shape of a little semi circle at the bottom of the nail. You have it in mind now? Not yet? The photos below will surely help.

 

It has been a while since I wanted to try this technique. I always found it very pretty even though it’s simple. To realize it, you need nail polishes (duuh! ^^) and the most important thing: eyelet holes (they are little plastic-coated circles you put around the wholes of the paper sheets you put into a binder to secure them. oeillets

Huge problem: I couldn’t find any! I promise, I looked for them everywhere possible but impossible to get them. It was driving me crazy.Eventually this summer I could find them. Yeaayi! I almost danced for joy in the store haha. I could finally have attempted the half-moon manicure.

On that same blessed day I had just bought 2 little beauties, 2 nail polishes by Essence. It is a German brand that you can’t find very easily. It’s a pity because it is a cosmetic brand with good value for money. It has make up products, nail art ones (polishes, nail care, tools etc…) and other stuff. If you don’t know it yet and they sell it in your city definitely go for it, it’s worth the try. Usually they put stands in multi-branded shops (even in clothes’ shops) so keep your eyes opened. 😉

 

I was saying I had bought 2 beautiful nail polishes by Essence. Both are quite pigmented and have a “gel” formula. I picked a light green (#26 Brazil Jungle) and a bright yellow (#28 Hello Sunshine). Yes, indeed the names inspired my post name. (you hadn’t wondered? Well, now you have the answer anyway ^^)

I couldn’t wait to try my new babies (the nail polishes) and with the eyelet holes everything was set for my nail art idea.

ingredients
the “ingredients”

Here I go, all excited and also a little afraid (to fail) in my nailarty program (yes nailarty exists as a word…no don’t go look for it in the dictionary 😉 )

•••

Review of the nail polishes:

-The yellow one besides having the gel formula is also matte. When I realised that after applying it I was mad! This nail polish is just crazy amazing and beautiful. I loved it instantly. I mean, I had read on the bottle that it was matte but actually seeing it made it even more “wow”. Haha. yellow nail polish

swatch hello sunshine yellow
the matte effect is more obvious here.

-The green only has the gel formula but also very pretty.

swatch brazil jungle green
isn’t it?

In my opinion both colors are quite thick therefore hard to work with, they’re not easy to apply but that’s certainly because of the gel formula. However, the colors are amazing and summery so we don’t hold anger on them for being hard to work with. ^^

When it comes to their lasting quality against our everyday life activities, they last for about 4 days. You have to keep in mind that I had applied them for a nail art so there were more than 2 coats and I have noticed that generally when you apply too many nail polish coats your mani lasts less. Therefore count about 1 or 2 days more if you’re applying these colors on their own (without any nail art idea following).

Let’s get back to the nail art:

I started as usual applying my base coat. I then applied the yellow on the left hand and the green on the right one; 2 coats as always. I tried to make the coats as thin as possible because since this nail art requires several layers, we want to avoid having 5 mm (or more)-thick polished nails. As I said before, I find these polishes a bit pasty so they were quite difficult to handle and therefore make thin coats was a bit difficult however I kinda managed it.

I gave time to the coats to dry well before going on with the nail art. This is very important because we’ll be sticking things onto the nails so the base needs to be very dry otherwise everything will be ruined. Besides, doing thin coats is better: the drying times are reduced.

I proceed nail by nail:

  • I take one eyelet hole and I stick and unstick it twice on the back of my hand to take off the excess of glue and I stick a part of it at the bottom of my nail. You might understand better with the picture.oeillet sur jaune
  • While the eyelet hole is still in place, I apply my second color stopping at the eyelet hole (2 coats with, in between, a few seconds to allow the bottom coat to dry a minimum). I applied the green on my left hand and the yellow on the right one. passata verde oeillet
  • I don’t let this second coat dry, I immediately remove the eyelet hole.

    résultat jaune sur vert
    well, this is the other hand but the process is the same.

 

This is the way to go, and as I said earlier “nail by nail” until both your hands are done.

jaune sur vert tout
sorry for the nails not being very clean :/

 

Recommendations:

-Make sure the edges of your eyelet hole are well stick onto the nail to avoid your 2nd polish from spilling onto the first one.

more smudge

This is what happens when you don’t let your nail polish dry well before proceeding on doing the nail art or if you don’t take the excess of glue off the eyelet holes before sticking them onto the nails. Well yeah, a piece of the nail polish comes off with the eyelet hole when you remove this latter.

 

-Do accurately choose your nail polishes because the second color needs to cover well the base coats. And make sure you do thin coats for the second color otherwise you will see a clear demarcation like on the middle finger on the photo below.oeillet pas bien collé

The half-moon nail art technique is not a complicated one, it just requires a little bit of time to do it good (just as any other nail art you might tell me) and to respect drying times.

There you go! Your mani is ready. You can now show off (if you did it good and the final result is cute of course ;p ).finish

I hope you enjoyed this post. I loved doing this nail art. If you ever reproduce it, or drawn inspiration from it, tag me on the socials. If you still don’t follow me this is the way:

INSTAGRAM

FACEBOOK

TWITTER

Xoxo. Loove.

 

ITALIANO

Ciao a tutti !! per quanto mi piacciano i tag, questo blog manca un po’ di nail art. Torno quindi con un articolo nail art.

Dunque oggi vi presento una nail art che ho fatto quest’estate (aaah l’estate, quanto mi manca…) e tra la stessa una tecnica nail art: quella dell’unghia a mezzaluna, detta anche half-moon. Mezzaluna?? Non vi preoccupate, vi spiegherò tutto! L’avete probabilmente già vista questa tecnica, è quando ci sono due colori diversi sull’unghia, uno ricopre quasi interamente l’unghia mentre l’altro forma un piccolo semi cerchio alla base dell’unghia, la lunula (la parte più vicina al dito). Vi parla meglio? Le foto vi aiuteranno sicuramente.

 

Era da un bel po’ che volevo tanto provare questa tecnica! L’ho sempre trovata molto carina anche se è semplice. Per realizzarla occorrono smalti (ma daaai?!) e soprattutto occhielli… no, non sono quelli metallici. Questi di cui parlo sono piccolo cerchietti di plastica che si mettono sui buchi dei fogli da mettere in raccoglitori ad anelli per rinforzarli. In Italia non si usano molto perché di solito i fogli sono già plastificati ma in Francia sono molto diffusi. oeillets

Comunque esistono. Però mi era impossibile trovarne! Ho cercato dappertutto e spesso, ma non riuscivo ad incontrarli. Nemmeno in Francia. Non ci potevo credere. Finalmente quest’estate ne ho trovati. Che bellezza!! Quasi ballavo dalla gioia nel negozio haha. Avrei finalmente potuto provare la tecnica dell’unghia a mezzaluna.

Nello stesso benedetto giorno, avevo appena comprato 2 piccole meraviglie, erano 2 smalti della marca Essence. È una marca tedesca che non si trova facilmente. È un peccato perché ha un buon rapporto qualità/prezzo. Ha dei prodotti di trucco, cose per le unghie (dalle cure ai colori, a strumenti ecc…) e altro. Se non la conoscete e avete la fortuna di trovarla nella vostra città, davvero provatela, vale la pena. Di solito sono stand che mettono in negozi che vendono varie marche (anche negozi di vestiti, non solo di cosmetici). Per esempio si trova alla Coin. Quindi tenete gli occhi ben aperti.

 

Stavo quindi dicendo che avevo appena comprato 2 smalti della marca Essence, troppo belli. Ambi veramente pigmentati e con una formula “gel”. Avevo preso un verde chiaro (numero 26 Brazil Jungle) e un giallo acceso (numero 28 Hello Sunshine). Già, i nomi degli smalti mi hanno ispirata per il nome dell’articolo (Come non vi eravate posti la domanda?! Non fa niente, avete comunque la risposta ^^).

Non vedevo l’ora di provare i miei nuovi smalti e con gli occhielli tutto era raccolto per la mia idea di nail art! Eccomi quindi partita tutta eccitata, però anche con un po’ di paura (di non riuscirci) nel mio programma nailartico. (certo che la parola esiste…no, non andate a verificare 😉 )

ingredients
gli “ingredienti”

•••

Review degli smalti:

-Quello giallo, in più della formula gel è mat. Quando me ne sono resa conto ero allibita. Lo trovo bellissimo!!yellow nail polish

swatch hello sunshine yellow
si vede meglio l’effetto mat qui.

-Il verde ha solo la formula gel però anche lui è carino.

swatch brazil jungle green
giusto?

Penso che non siano super facili da applicare, sono un po’ pesanti/pastosi, ma questo è dovuto alla formula gel che non li rende molto fluidi. Nonostante tutto, i colori sono meravigliosi quindi gli perdoniamo questo “difetto”. In quanto alla loro tenuta nel tempo, hanno una durata di vita sulle unghie “media” diciamo, cioè 4 giorni all’incirca. Allora, bisogna sapere che io gli ho messi per questa nail art in particolare quindi più strati e mi sono resa conto che in generale in fatto di smalti più strati ci sono e meno dura lo smalto. Quindi penso che se questi due smalti si usano come uno smalto qualsiasi, senza il pensiero di nail art oltre, potrebbero durare più di 4 giorni.

 

Torniamo alla nail art:

Ho cominciato come al solito applicando la mia base. Ho proseguito con il giallo sulla mano sinistra e il verde su quella destra, 2 strati come sempre. Ho cercato di fare degli strati il più fine possibili onde evitare avere 5 mm, anche di più, di smalto sulle unghie, dato che questa nail art richiede vari strati ;p Questi smalti essendo leggermente pastosi come dicevo, erano piuttosto difficili da gestire cioè era difficile fare degli strati fini ma ci son più o meno riuscita.

Ho lasciato asciugare per bene. È importantissimo perché dopo andiamo ad incollare delle cose sull’unghia quindi lo smalto di base deve essere ben asciutto. Fare dei strati fini serve anche a questo: ridurre i tempi di asciugamento.

Procedo poi unghia per unghia:

  • Prendo un occhiello che incollo e scollo 2-3 volte sul dorso della mano per togliere l’eccesso di colla e lo incollo a metà a la base dell’unghia. Vi parla di più la foto forse.oeillet sur jaune
  • Mentre l’occhiello è sempre in posizione, applico il mio secondo colore (2 strati con in mezzo qualche secondo di pausa per lasciare asciugare un minimo il primo strato) fermandomi a l’occhiello. Ho applicato il verde sulla mano sinistra e il giallo sulla destra. passata verde oeillet
  • Non aspetto che questo secondo strato sia asciutto e tolgo subito l’occhiello.

    résultat jaune sur vert
    vabbe’ questa è l’altra mano ma il metodo è lo stesso.

Si procede così unghia per unghia fino a che le due mani siano fatte.jaune sur vert tout

 

Raccomandazioni:

-Quando incollate l’occhiello sull’unghia, i bordi devono aderire bene perché il secondo smalto non sbavi sul primo.

more smudge

Ecco quello che succede quando lo smalto di base non è ben asciutto prima di procedere alla nail art o se non si toglie abbastanza colla dall’occhiello prima di incollarlo sull’unghia. Già, una parte dello smalto viene via con esso!

-Scegliete bene i vostri smalti. Il secondo colore deve essere ben coprente per ricoprire uniformemente tutti gli strati sotto. Inoltre, fate una passata fine del secondo colore per non avere dopo una netta demarcazione con il colore sottostante come sull’unghia nel mezzo qua.oeillet pas bien collé

 

Questa non è una tecnica complicata. È solo che bisogna avere tempo a disposizione (come per ogni nail art mi direte) per lasciare il tempo ai diversi strati di asciugarsi un minimo e a tutte le unghie di asciugarsi per bene. Non vogliamo rovinare il nostro lavoro no?!

Voilà! Avete una bella nail art a mezzaluna. Potete ora vantarvi (a condizione che sia ben fatta e carina certo!)finish

Spero che quest’articolo vi sia piaciuto. A me è piaciuto un monte fare questa nail art. Ve l’ho detto, era da tanto che volevo farla. Se rifate questa nail art o ve ne ispirate taggatemi nelle foto, sarò ben lieta di andarle a vedere. Se non mi seguite ancora sui social è da questa parte:

INSTAGRAM

FACEBOOK

TWITTER

. Bacioni a tutti. Loove.

 

 

