FRANÇAIS

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien.

Dû au fait que je porte des lunettes depuis quelques années maintenant (pas 10 non plus mais bon) et au fait que j’adore les lunettes je ne me pouvais pas de refuser ce tag qu’a proposé Marie-Clotilde de la chaine Youtube Mcy’s Choice of Life. Allez faire un tour sur sa chaine très variée.

Et donc aujourd’hui je suis de retour avec le Glasses Tag. Ça vous dit ? Eh bien c’est parti !

  1. Depuis combien de temps portes-tu des lunettes ?

Ça fait maintenant un peu plus de 5 ans que je porte des lunettes. Je venais d’entrer au lycée quand j’ai eu ma première paire.

  1. Quelle a été ta première paire de lunettes ?

Et ben justement ma première paire a été avec une fine monture mauve et des verres rectangulaires. C’était un modèle un peu « secrétaire » ou « professeur » comme j’aime les appeler ^^

Ce nest pas celles-ci précisément mais c'était le même modèle.

  1. Portes-tu tes lunettes régulièrement ?

Maintenant oui je porte mes lunettes tout le temps. Sans elles je ne vois pas bien du coup je me sens bizarre, un peu incomplète, il me manque un truc tsai.. Avant je ne les portais que pour voir de loin, notamment au tableau et depuis 2 ou 3 ans je les porte en tout temps.

  1. Combien de paires de lunettes as-tu ?

J’en ai 2 dont ma paire actuelle. Hashtag fidélité lol.

  1. Myope ou hypermétrope ?

Myope. Il n’y a pas besoin de développer n’est ce pas ? (euh pour ceux qui ne s’y retrouvent jamais , myope c’est quand on voit clairement les choses proches mais que les choses loin sont plus dures à distinguer).

  1. Quelle est la prescription de tes lunettes ?

Euh la dernière fois que j’étais chez l’ophtalmo il me manquait un peu pour que ça atteigne -3, je crois bien.

  1. Où as-tu acheté tes lunettes ?

Eh bien en Italie, à Florence chez un opticien du nom de Galanti, enfin la boutique s’appelle Galanti 🙂

  1. As-tu un membre de ta famille qui porte des lunettes ?

La liste est un peu longue je crois.^^ Ma mère (myope aussi), ma grand mère, oh plutôt MES grand mères (je ne sais pas trop ce qu’elles ont elles, mais très certainement l’âge et d’autres problèmes), ma tante (presbyte* et des trucs bizarres mdr) et bientôt mon père haha. Eh oui on est plutôt nombreux à en avoir dans la famille.

*La presbytie c’est quand les yeux n’arrivent pas à accommoder (mettre au point) et donc on a des problèmes à voir les choses proches. Ce n’est pas non plus de l’hypermétropie parce qu’on ne voit pas sur la même distance qu’un hypermétrope. (ah mes cours de science n’ont pas été en vain hehe !).

  1. Montre jusqu’à quelle distance t’arrives à voir sans tes lunettes.

Euh comment faire ?

Même si elles sont loin de moi je vois quand même les formes sans pouvoir en distinguer les détails (je vois les applats de couleur et je peux dire à peu près quel groupe de teinte c’est). Vous me direz « ben dès qu’on est myope c’est comme ça non ? » Ben oui mais je ne sais pas comment vous montrer donc bon…

sharpen-blurry-photos-300
ça c’est à peu près comment je vois lorsque je ne porte pas mes lunettes
  1. Que penses-tu de porter des lunettes ?

Porter des lunettes…eh bien… moi j’adore ça. J’ai été hyper contente quand on m’a annoncé que j’aurais dorénavant porté des lunettes (j’étais avec mon père, le pauvre il était abattu haha). J’ai toujours voulu porter des lunettes, allez savoir pourquoi…

Porter des lunettes c’est bien parce qu’on peut voir le monde comme tout le monde le voit, comme les autres (ceux qui ont de « bons » yeux) le voient, on est un peu plus pareil aux autres. On ne voit pas le monde, les choses qui nous entourent de façon altérée. [A ce propos, il y a des gens qui ne se rendent pas compte qu’ils ont besoin de lunettes, je me demande comment ils font pour ne pas s’en rendre compte, enfin ça me semble évident que si tu ne vois pas bien certaines choses c’est qu’il y a un problème ! ok, dans certains cas c’est normal parce que bon on va pas voire non plus à des kilomètres à la ronde, on n’est pas encore des dieux, mais quand même !! ] Bref.

Porter des lunettes peut être chiant (disons les choses telles qu’elles sont) par contre parce qu’on a toujours un truc sur le haut du nez (la partie centrale des lunettes) et selon les modèles

-soit on voit les lunettes, on les perçoit sans vraiment les voir, je ne sais pas trop comment le dire mais on se rend compte visuellement qu’on a un objet au niveau des yeux.

-soit on ne peut pas regarder vers le haut sans bouger la tête, on doit forcément la lever parce que le modèle est fin.

20150929_173313-kdcollageAutres choses dérangeantes (dérangeant est un euphémisme ;p ) :

-on ne peut pas se coucher tranquille 2 secondes, on doit forcément les enlever.

-on doit souvent les remettre à leur place si bien que nombre de personnes développent des tics/ tocs (appelez-ça comme vous voulez) ensuite. J’en ai développé un moi-même: je remets mes lunettes en place même quand je ne les porte pas haha.

remettre en place lunettes

-impossible de regarder sur le côté (surtout quand on veut regarder discret ; porteurs de lunettes vous vous reconnaitrez hahaha).

-on est à la perpétuelle recherche de nos lunettes (même ceux qui les portent régulièrement, par exemple il m’arrive de chercher mes lunettes pendant quelques secondes avant de me rendre compte qu’elles étaient sur mes yeux *facepalm* (contrôlé quand même le facepalm !).

-ça peut chatouiller aussi de porter des lunettes. Mais bon on s’habitue après un moment et je pense que là aussi ça dépend des modèles et peut-être des personnes. Mais ça peut être drôle hihi.

-ah j’allais oublier : la buée quand on est en cuisine et qu’on ouvre la casserole et que la vapeur nous envahit et nous bloque la vue pendant quelques secondes. Ou qu’on rentre dasn un endroit fermé et chauffé.

-et les mini gouttes de pluie. Tu sais elles sont tellement fines que tu les sens à peine mais dommage que tes lunettes les sentent bien elles, donc tu dois quand même ouvrir ton parapluie -_-

lunettes-et-buée-chaleurlunettes gouttes

Mais bon les lunettes sont au final une partie de nous (enfin surtout pour les personnes qui les portent régulièrement voire tout le temps) ; vous remarquerez que quand une personne qui porte souvent des lunettes les enlève, son visage change complètement. Les lunettes sont un peu comme un accessoire, elles complémentent nos tenues et habillent notre visage.

  1. As-tu des conseils pour les jeunes filles qui ne sont pas à l’aise avec le port de lunettes ?

Ici je m’adresse, non pas seulement aux jeunes filles, mais à toute personne qui n’est pas à l’aise avec le port des lunettes.

Je sais que certaines personnes se font insulter/charrier parce qu’elles portent des lunettes. C’est vrai que certaines paires ne sont pas des plus esthétiquement plaisantes à regarder mais n’empêche c’est bête de se moquer des gens. On n’a pas choisi de porter de lunettes (oui je sais certains choisissent mais là je parle de ceux qui ont de vrais problèmes oculaires, qui ont vraiment besoin de lunettes) donc je ne vois pas pourquoi on devrait se moquer.

Aujourd’hui il y a tellement de modèles différents que trouver une paire qui nous va à la perfection, qui nous représente, est une extension de nous, est tout à fait possible. D’habitude les personnes qui s’occupent de nous faire essayer des modèles sont très sympas et patientes donc il n’y a vraiment pas de problème même pour les plus indécis d’entre nous (moi par exemple je suis une grande indécise ! ^^).

modeles lunetesPorter des lunettes peut être chiant, je l’ai déjà expliqué plus haut mais au final comme j’ai dit dans la question/réponse précédente, les lunettes sont un accessoire. Pensez qu’il y a des gens qui achètent des lunettes juste parce que « ça fait classe » ou parce que « c’est stylé ». Pensez-y la prochaine fois que vous vous sentirez mal de porter vos lunettes.

Au moment de choisir votre paire, soyez bien certain de votre choix définitif, ça peut être mieux quand même 😉

Et si le modèle actuel ne vous plait pas changez-le. Je sais ce n’est pas un livre qu’on peut aller rendre à la bibliothèque pour en prendre un autre, ou un dvd ou même un vêtement qu’on peut rendre s’il ne nous plait pas mais on peut quand même le changer. Si vraiment vous ne pouvez pas, patientez un peu et à votre prochaine visite ophtalmo votre dioptrie aura peut-être changée du coup vous pourrez varier votre paire ou vous pourrez quand même demander à changer de paire si vous en avez les moyens. Sinon customisez-la ! ben oui c’est possible ! Sortez votre côté créatif, ouioui celui-là qui sommeille en vous et rendez à votre image cette paire ennuyeuse qui ne vous plait pas/plus.

art_and_craft_supplies

En résumé ne vous montez pas la bile parce que des gens vous critiquent parce que vous portez des lunettes. On s’en fiche de leur opinion. Vous n’avez pas forcément choisi de porter des lunettes mais vous pouvez choisir la paire (parmi les centaines de modèles existant aujourd’hui) qui vous ira le mieux et vous fera vous sentir bien en boostant votre image de vous-même.

De plus, il y a de plus en plus de gens qui mettent des lunettes de nos jours donc ne vous sentez pas seuls ou différents juste parce que vous portez des lunettes.

Mais bon si vraiment vous n’aimez pas les lunettes mais que vous avez des problèmes d’yeux, il y a toujours les lentilles…mais c’est tellement mieux les lunettes hihi ^^.

Et sur ce, que les lunettes soient une extension de vous-même les amis.

J’espère que cet article/tag vous a plu. Moi une fois de plus ça m’a fait plaisir d’y répondre. J’étais un peu stressée quand même, j’avoue (ok stressée peut-être pas mais je sentais un peu de pression), en fait aux deux dernières questions où la réponse devait être plus construite hihi.

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez des gens qui ne se rendent pas compte qu’ils ont des problèmes de vue et si vous en connaissez. ET/OU dites-moi si vous portez aussi des lunettes, depuis combien de temps et si vous êtes à l’aise avec.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine et n’oubliez pas de sourire (c’est très important) et on se retrouve bientôt ici pour un nouvel article. Bisouuus.

smile

ENGLISH

 

Hello guys ! I hope you are all fine.

Since I’ve been wearing glasses for a while now and I’m a glasses’ lover I couldn’t refuse to do this tag that Marie-Clotilde of the Youtube channel Mcy’s Choice of Life proposed. (Go check her channel out, there are different subjects and there are videos in English too 😉 )

So I’m back today with the Glasses tag (yep, another tag 😉 ) If you are any interested, leggo!

  1. How long have you been wearing glasses?

It’s been a little more than 5 years now. I had my first pair when I entered high school/when I was a freshman in high school.

  1. How your first pair of glasses was?

It had a rectangular shape with a pink/mauve border. It was kind of a “secretary” or “professor” model as I like to call them ^^.

Ce nest pas celles-ci précisément mais c'était le même modèle.

  1. Do you wear glasses regularly?

Now I do wear my glasses all the time. Without them I feel kinda incomplete and I can’t see clearly so… I used to wear them only to see the board (black or white may it was) but times have changed. Haha.

  1. How many pair of glasses do you own?

I have 2 among which my actual pair. Hashtag loyalty. ^^

  1. SHORT or FARsighted ?

I’m short-sighted. There’s no need to develop that answer, is it?

 

  1. What are the dioptres of your glasses?

If I remember well last time I was at the ophthalmologist’s I hadn’t much left to reach -3.

 

  1. Where did you buy your glasses?

I got them in Florence, Italy, in a store called Galanti.

  1. Does a member of your family wear glasses?

The list is rather long I think. My mum wears them (myopia), my grandmas (I don’t know what for but surely the age), my aunt (presbyopia* and other weird things haha) and soon even my dad!! (the aging ^^) (by the way, that’ll be so weird because I absolutely can’t picture him wearing glasses omg!!).


*Presbyopia is when your eyes can’t focus well so you have problems seeing things that are close. It’s not even a farsighted condition because you can’t see on the same distance as an actual farsighted person. (Who would have thought those science lessons would really be useful one day? 😉 )

 

  1. Show how far you can see without your glasses.

Well I don’t really know how to do that. I can see shapes and colors even very fay but not the details. You’ll say “when you are short-sighted that’s normal, isn’t it?!”. And you’re totally right but it just that I really don’t know how to show you so…

This looks like the way I see things when I'm not wearing my glasses
This looks like the way I see things when I’m not wearing my glasses.
  1. What do you think of the fact of wearing glasses?

Well, I personally love wearing glasses. I was super happy when I’d been announced I would have worn glasses from now on (I was with my dad and he was despondent for me haha (yeah I know despondent feels quite intense but believe me that’s the word).

I’ve always wanted to wear glasses, I don’t know why..

Glasses are an accessory, they complete our outfits and our face. They are part of us (well I’m obviously talking about those people that wear them all the time or very regularly). You’ll notice that when someone who wears glasses rather regularly takes them off, their face changes.

Wearing glasses is a good thing because it allows all those people that have eye problems to see the world just like the others (those that have “good” eyes). They/we don’t see the world in an altered way and that’s pretty cool. About that, there are people that don’t know they have eye problems, like they don’t notice they can’t see things well. I’m like, HOW is that possible?! Seriously, I’m really asking, I don’t know how you can’t understand you don’t see things as you should. I mean I totally understand that we can’t see it all clearly but still!! Whatever.

Wearing glasses can be very annoying because you always have this thing (the central part of the glasses) on your nose and depending on the models:

-either you see the edges/borders of your glasses, you perceive them visually (they’re blurry so you don’t actually SEE them, do you get me? You perceive that you have something on your upper face. <– this is when the glasses are big

-or you can’t look upward without actually moving your head backwards. <– the glasses are thiner (like that secretary model I told you about before).

20150929_173313-kdcollage

Other annoying things about wearing glasses: (let’s me state here that annoying is kind of an euphemism ;p ) :

-you can’t lie down easily without first removing your glasses.

-you have to lift them up quite often which happily leads you to developing an OCD. I lift my glasses up even when I’m not wearing them. #truestory.

remettre en place lunettes

-you can’t look on the side (you want to do it with discretion that’s when the bigger problem rises: glasses’ wearers you’ll recognize yourself LOL).

-you’re always looking for your glasses (even those of us that wear them rather regularly). Because of course you don’t have them on your eyes 24/7. It happens that I look for my glasses for a couple seconds before noticing I’m wearing them. *facepalm* (controlled though). That’s because you get used to having your glasses on when you wear them very often.

-it can tickle as well. I think that depends on the models (and maybe even the person wearing them). It can be funny though hihi.

-Oh I almost forgot…the condensation when you are in the kitchen and juste opened the pan on the fire and your glasses get all steamed up or also when you get into a closed and hot place and same thing glasses all steamed up -_-

-and the mini rain drops…you know they’re really tiny that you can barely feel them, sometimes you actually don’t even feel them but you can be sure your glasses feel them pretty good. You are then obliged to open up your umbrella otherwise you have a blurry vision -_-

lunettes-et-buée-chaleur lunettes gouttes

Nevertheless glasses are in the end part of us, (well especially those that were them almost all the time); you’ll notice that when someone you’re used to seeing wearing glasses takes them off, his face changes completely. Glasses are like accessories, they complete our face and outfit.

  1. Do you have any advice for the young ladies that don’t feel comfortable with wearing glasses?

I’m addressing not only young ladies here but any person that don’t feel comfortable wearing glasses.

 

I know some people get criticized because of their glasses. I know that some glasses’ models are not aesthetically the best looking but still, I find it really stupid making fun of people just because they’re wearing glasses. I mean it’s not like we/they have chosen it. (I know some people actually CHOOSE to wear glasses just because they think it’s fancy but I’m talking here about those people that really NEED the glasses).

Nowadays there are so many different models that finding a pair of glasses that suits you, represents you, is like an extension of you is totally possible. Besides, the “assistants” that help you choose your glasses at the ophthalmologist’s are usually kind, nice and patient so there are absolutely no problems even for those most undecided among you. (I’m such an indecisive person myself but I could get my pair so… 😉 )

modeles lunetes

Wearing glasses cab be very annoying at times as I explained in my previous answer but again glasses are an accessory. Think of them that way. Moreover, think of those that decide to wear them even though they wouldn’t need them, just because “it’s trendy” “fancy” or “nice-looking” or whatever else they might say. Remind yourself of them next time you’ll feel bad/or at unease about wearing (your) glasses.

At the time of choosing THE pair be sure to make the right choice, it can be better since you’re going to have them for quite a long time 😉

And if you don’t (or no longer) like the model of glasses you currently have, change it. I know it’s not like a book you can hand over at the library and get another one, or a movie or even a clothe that you can hand back and change if you don’t like it but still there is the possibility of change. If you really/absolutely can’t be patient and wait until your next visit at the ophthalmo’s, maybe your dioptres would have changed so you could easily get brand new glasses, but even if the dioptres haven’t changed if you can afford it still go for the change! Otherwise you can customize them, yep you read well, awake that creative vibe inside of you, get it out and make it useful.

art_and_craft_supplies

Let me sum it all up: Don’t feel bad because people are criticizing or making fun of you and your glasses. Who cares about their opinion?! You may haven’t chosen to wear glasses but you can make your pick among the thousands models available on the market, that model that will suit you the best and boost your image and self-confidence.

Besides, there are always more and more people wearing glasses so don’t feel alone or too different.

Finally, if you REALLY can’t with the glasses, there are still lenses… but glasses are so much better haha^^.

On those words may your glasses be an extension of your inner self, mates!

I hope you like this tag. I enjoyed doing it (even though I must confess I felt a little bit pressured with the last two questions…)

Tell me in the comments what you think of those people that don’t notice they have eye problems AND/OR tell me if you wear glasses, how long and if you are comfortable with them.

I wish you a very wonderful week and see you soon here with a new post. XoXoXo.

smile

ITALIANO

Ciao a tutti. Spero che state bene.

Visto che porto occhiali da qualche anno ormai e adoro gli occhiali non potevo rifiutarmi di fare questo tag quando Marie-Clotilde del canale Youtube Mcy’s Choice of Life lo ha proposto. (Andate a guardare il suo canale. È molto vario e ci sono alcuni video pure in inglese).

Quindi oggi sono di ritorno con il Glasses tag. Vi interessa? Vamos!

  1. Da quando porti occhiali?

Sono ora un po’ più di cinque anni che porto occhiali. Ho cominciato a portarli quando sono entrata al liceo.

  1. Qual è stato il tuo primo paio?

Era un modello rettangolare con montatura rosa/viola. Io gli chiamo da “segretaria” o “professore” ^^.

Ce nest pas celles-ci précisément mais c'était le même modèle.

  1. Porti i tuoi occhiali spesso?

Ora sì le porto quasi sempre. Prima li portavo solo per vedere da lontano (specialmente la lavagna) ma ormai sono 2-3 anni che gli porto fissi. Senza di loro mi sento strana, come se mi mancasse qualcosa…

  1. Quanti paia di occhiali possiedi?

Ne ho due fra cui il mio paio attuale. Hashtag fedeltà haha.

  1. Miope o ipermetrope?

Miope. (penso non ci sia bisogno di sviluppare la risposta giusto?). Ah per quelli che non sanno mai fare la differenza…miope è quando vedi bene le cose vicine ma hai problemi per quelli lontani.

  1. Qual è la prescrizione dei tuoi occhiali?

Se non ricordo male, l’ultima volta che sono andata dall’oculista mi mancava poco per arrivare a -3.

  1. Dove hai comprato i tuoi occhiali?

 A Firenze, dall’ottica Galanti.

  1. C’è un membro della tua famiglia che porta occhiali?

La lista è un po’ lunga…La mia mamma (miopia), le mie nonne (non so esattamente cosa hanno ma di sicuro l’età), mia zia (presbite* e altre cose strane…) e fra poco forse anche mio babbo (mamma mia, non posso immaginarlo con occhiali!!)


*Uno è presbite quando i suoi occhi non riescono a mettere bene a fuoco le cose quindi non vede bene da vicino. Però non è nemmeno ipermetrope perché non vede lontano sulla stessa distanza di un ipermetrope. (aaah quelle lezione di scienze, chi l’avrebbe detto che le avrei usato qui?!)

 

  1. Mostra fino a dove riesce a vedere senza occhiali.

 Beh, non so come farlo… Le cose anche se sono molto lontane da me le vedo, vedo le loro forme ma i colori e le luci sono abbastanza sfocate.

sharpen-blurry-photos-300
questo è più o meno come vedo senza occhiali
  1. Che ne pensi del fatto di portare degli occhiali?

Portare degli occhiali…beh…a me piace molto. Sono stata felice quando mi hanno annunciato che d’ora in più avrei messo degli occhiali, fai te! (ero con mio padre, povero lui era abbattuto dalla notizia haha). Non so perché ho sempre avuto voglia di portare occhiali… maah.

Portare occhiali è un cosa bella perché ci permette a noi che abbiamo problemi oculari di vedere il mondo come gli altri, come la gente che ha “buoni” occhi. Non lo vediamo più in modo alterato. A proposito, c’è gente che non si rende conto che ha problemi di occhi. Io chiedo come fate?! Cioè se guardi qualcosa, ti rendi conto se la vedi bene o no, o no? Non so, mi pongo veramente la domanda! Io mi sono resa conto da sola di non vedere bene. Voglio dire è normale non poter vedere per bene TUTTO però ci sono delle cose che uno si rende conto… boh, vabbè!

Portare occhiali può essere veramente una noia perché abbiamo sempre qualcosa sul naso (la parte centrale degli occhiali) e a seconda dei modelli

-o si percepiscono gli occhiali, i bordi sono nel nostro campo di visione. <– questo se sono grandi

-o non si può guardare in alto senza muovere per forza la testa. <– modello fine

20150929_173313-kdcollage

Altre cose che danno noia quando si hanno occhiali: (dare noia è dire poco ;p )

-uno non può sdraiarsi tranquillamente due minuti, non può buttarsi sul letto, deve prima togliere gli occhiali.

-c’è bisogno molto spesso di rimetterli a posto e ciò porta a sviluppare dei DOC. Tipo io mi rimetto gli occhiali a posto anche quando non ce li ho in quel momento -_-

remettre en place lunettes

-è impossibile guardarsi sul lato (specie quando si vuol farlo discretamente). Portatori di occhiali vi riconoscerete haha).

-si è alla perpetua ricerca dei propri occhiali (anche quelli che li mettono spesso). Per forza non ce li abbiamo 24 ore su 24. Per esempio mi succede di cercare i miei occhiali per qualche secondo prima di rendermi conto che gli sto portando, sono sui miei occhi … (è perché ci si abitua ad averli quindi non li senti più).

-gli occhiali possono dare il solletico. Penso dipenda dai modelli e anche un po’ dalle persone. Ma può essere divertente ^^.

-ah stavo per dimenticare: il vapore che appanna gli occhiali quando si è cucina e che si apre una pentola che era sul fuoco, ciò oviamente ci obbliga ad alzare gli occhiali per un momento o anche quando si entra in un posto caldo e chiuso, stessa storia ! -_-

-e le mini gocce di pioggia, ne vogliamo parlare. Sai quelle piccole gocce che quasi non senti, a volte non le senti veramente, ma stai certo, stai sereno che i tuoi occhiali le sentono, quindi devi aprire il tuo ombrello se ci vuoi vedere bene -_-

lunettes-et-buée-chaleur lunettes gouttes

Nonostante tutto ciò i nostri occhiali sono comunque una parte di noi (vabbè più per le persone che le mettono spesso); noterete che quando una persona che li porta quasi sempre li toglie, il suo viso cambia completamente. Sono un po’ come un accessorio che completa il nostro viso e il nostro outfit.

  1. Hai consigli da dare alle giovani ragazze che non si sentono a proprio agio portando occhiali?

Quello che segue va bene non solo per le giovani ragazze ma per tutte quelle persone che non si sentono a proprio agio con gli occhiali.

So che alcune persone si fanno insultare o gli prendono in giro perché portano occhiali. È vero che alcuni modelli di occhiali non sono dei più esteticamente belli però non è una ragione per prendere in giro chi porta occhiali, la trovo una cosa talmente stupida. Voglio dire non è che hanno/abbiamo scelto, è che ne abbiamo bisogno. (So anche che ci sono persone che SCELGONO di portare occhiali però qui sto parlando delle persone che ne hanno VERAMENTE BISOGNO).

Oggi esistono talmente così tanti modelli che troverete per forza il paio che fa per voi, quel paio che è un estensione di voi stessi, che vi si addica e rappresenta di più. Le persone che si occupano di fare provare i vari modelli prima della scelta sono di solito molto pazienti e carine quindi non ci sono veramente problemi anche per quelle persone super indecise (io per esempio sono un’indecisa di e da sempre haha).

modeles lunetes

Portare occhiali può essere noioso come l’ho illustrato precedentemente però ricordatevi anche che sono un accessorio. Pensate che c’è gente che compra e usa occhiali solo perché “è figo” “è di stile” “fa trendy”. Rammendateveli la prossima volta che vi sentirete male perché portate degli occhiali.

E alla scelta dei vostri occhiali siate ben certo del modello definitivo può aiutare :p

E se il modello che avete ora non vi piace, cambiatelo. Lo so che non è un libro che si può riportare in biblioteca per prenderne un altro, o un DVD che si rende al blockbuster o anche un vestito che se non piace può essere cambiato però la possibilità di cambiamento c’è comunque. Se veramente il vostro paio non vi piace, siate pazienti e alla vostra prossima vista oculistica forse la vostra diottria avrà cambiato e potrete quindi avere occhiali nuovi, o comunque anche se la diottria è la stessa se potete, cambiateli pure. Sennò fate uscire il vostro lato creativo che dorme in voi lì da qualche parte e personalizzate i vostri occhiali.

art_and_craft_supplies

Per riassumere, non vi sentiate male perché la gente vi prende in giro per via dei vostri occhiali. È gente stupida e chi se ne frega di quello che pensa?! Non avete per forza scelto di portare occhiali però potete scegliere il VOSTRO paio fra le centinaia di modelli disponibili sul mercato. Quel paio che vi rappresenta alla perfezione e che vi farà sentire belli e pieni di fiducia.

D’altronde ci sono tante persone oggi che mettono occhiali quindi non vi sentiate soli o differenti.

Ma se VERAMENTE non vi piacciono gli occhiali ci sono sempre le lenti (anche se gli occhiali sono meglio ^^ ;p ).

E con ciò che gli occhiali siano un’estensione di voi stessi, amici miei!

Spero che quest’articolo /tag vi sia piaciuto. A me è piaciuto farlo. Devo confessare che mi sentivo un po’ sotto pressione per le ultime due domande (dovevo riflettere di più alla domanda per dare una risposta più costruita) però vabbè.

Ditemi nei commenti cosa ne pensate delle persone che non si rendono conto che hanno problemi di vista E/O ditemi se portate occhiali, da quando e se vi sentite a vostro agio con essi.

Vi auguro una meravigliosa settimana, non vi dimenticate di sorridere (è molto importante) e noi ci ritroviamo presto qui per un nuovo articolo. Baciiiii
smile

