FRANÇAIS Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien. Désolée pour l’attente. Je vous présente aujourd’hui un nail art que je tenais beaucoup à faire. Il est plutôt simple et mignon. J’espère que ça vous plaira. Pour réaliser ce nail art, j’ai choisi 3 couleurs (principales) de vernis : un rose, un bleu vert et un blanc. Les deux premières couleurs viennent de chez Kiko. (Je suis une fanatique inconditionnelle des vernis Kiko ^^) et pour le blanc j’ai choisi un stylo pour french manucure qui était parfait pour l’usage que je voulais faire du blanc.

ENGLISH  Hello everyone. I hope you’re all fine. I’m here today with a nail art I really wanted to do. It is simple and rather cute. I hope you like it. To do this I chose 3 (main) nail polishes color : a pink, a sea green and a white. For the first two colors I picked up Kiko nail polishes (I am deeply in love with this brand*.*) and for the white color I picked up a French manicure pen that came in very handy for the use I needed it for.

ITALIANO Ciao a tutti. Spero che stiate bene. Sono qui oggi per mostrarvi una nail art che volevo tanto fare. E semplice e carina ^^ Spero che vi piaccia.

Per realizzarla ho scelto 3 colori (principali): un rosa, un verde acqua e un bianco. I due primi colori sono della Kiko (amo profondamente questa marca) e per il bianco ho scelto una penna da French manicure che mi tornava molto utile.

les choses que j'ai utilisées
Les choses que j’ai utilisées.

FRANÇAIS  J’ai commencé en posant une base transparente pour protéger l’ongle. J’ai utilisé la base « ultra-lissante » de chez Pupa. J’ai ensuite posé une couche de mon vernis rose. J’ai laissé sécher puis j’ai posé une deuxième couche de vernis rose mais seulement sur le bord de l’ongle, un peu comme une french manucure (mais plutôt à l’arrache la french). Ça se voit plutôt bien sur les photos ci-dessous : le vernis sur la moitié inférieure de l’ongle est moins homogène. Je ne voulais pas trop charger l’ongle de différentes couches vu les besoins du nail art.

ENGLISH I started applying a base to protect my nails. I used the « ultra-smoothing base » from Pupa. I then applied a coat of my pink nail polish. I let it dry and applied a second coat but this time only at the top of the nails, like a sort of French manicure (not really cared though). You can see it pretty well on the photos below. The nail polish on the lower part of the nails is less homogeneous. I didn’t want to put too many coats on the nails since the nail art will need different of them (the coats not the nails ^^).

ITALIANO Ho cominciato mettendo una base per proteggere le mie unghie. Ho usato la base “super lisciante” della Pupa. Ho continuato mettendo una passata di rosa. Ho lasciato asciugare e ho messo la seconda passata pero solo sul bordo libero dell’unghia, il risultato era una specie di French manicure (fatta veloce pero) Infatti sulla foto qua sotto si vede che il colore sulla parte inferiore dell’unghia non e tanto omogeneo . Non volevo mettere troppri strati di colore visto i bisogni della nail art.

Rose non homog_ne

FRANÇAIS Après séchage j’ai posé du scotch sur ma “French” rose, comme un cache. Le scotch sert de guide (assurez vous que le scotch ne colle pas trop: collez et décollez le plusieurs fois sur votre main). Le vernis bleu-vert était prêt à être appliqué. J’en ai entièrement recouvert le rose. J’ai enlevé mes bouts de scotch avant que le vernis ne sèche.

ENGLISH I let it dry and applied tape onto the edge of the nail “hiding” my French mani. (be sure the tape doesn’t stick that much by sticking it on and out your hand a couple of times). The seagreen nail polish could be applied. I entirely covered the pink with it. I took off the tape pieces before the nail polish dries.

ITALIANO Ho lasciato asciugare e ho messo dello scotch sulla French appena fatta. (siate sicuri che lo scotch non colli troppo: collate e scollatelo varie volte sulla vostra mano). Potevo quindi passare il verde acqua sulle unghie. Ne ho completamente coperto il rosa. Ho quindi tolto lo scotch prima che la passata si asciugasse.

scorch 1
C’est plus facile de mettre deux morceaux de scotch au lieu d’un. It’s easier putting two pieces of scotch than one.
J'ai enlevé un morceau de scotch là.
J’ai enlevé un morceau de scotch là. I took off one piece of scotch.
Plus de scotch ^^
Plus de scotch ^^ No more scotch ^^
Scotch 4
Résultat final

FRANÇAIS J’ai laissé séché (encore) et j’ai fait des micro pois sur tous les ongles sauf l’annulaire. (a priori sauf que j’étais prise dans le feu de l’action et j’ai fait des pois sur tous les ongles :/ ).

ENGLISH I once again let it dry and made little white dots with my French Pen on all the nails but the ring finger’s. (that was the initial idea but I was carried away and made white dots on all fingers :/ )

ITALIANO Ho lasciato asciugare ( ancora!! (lo so )) e ho fatto dei piccolo pois su tutte le unghie salve l’anulare. (vabbe quella era l’idea di partenza pero poi ho preso la mano e ho fatto tutte le unghie uguali :/ )

dots J’ai finalement complété mon nail art.

end
Tadaaa (avec l’accent nail siouplai)
On a moins un torticoli comme ça.
On a moins un torticoli comme ça.

FRANÇAIS Je ne sais pas trop si vous comprenez mais c’est censé être un hibou sur l’annulaire (hehehe). Au final je trouve qu’il n’est pas trop mal non plus avec tous les pois tout autour. Enfin voilà.

ENGLISH I completed my nail art. I’m not sure if you can’t tell but it is supposed to be an owl on the ring finger. In the end I think it’s quite nice too with all the dots around it. That’s all about it.

ITALIANO Non sono sicura se si capisce che ho cercato di fare un guffo sull’anulare (…). Alla fine trovo che sia piuttosto carino anche con tutti i pois intorno. Ecco tutto.

un petit zoom sur ce chef d'oeuvre (lolilol)
un petit zoom sur ce chef d’oeuvre (lolilol)

FRANÇAIS J’espère que ça vous a plu. Moi je me suis beaucoup amuse à réaliser ce nail art. A plus pour le prochain article. Je vous souhaite une merveilleuse semaine. Bisouus.

ENGLISH I hope you enjoyed it. As far as I’m concerned I really enjoyed doing it. See ya in next post. Have an amazing week! Xoxo.

ITALIANO Spero che vi sia piaciuto. Io mi sono divertita tanto facendo questa nail art. Ci vediamo nel prossimo articolo. Vi auguro una meravigliosa settimana. Baciii.

